Achat d'un studio avec loyers impayé ?

cocomikaju - 29 janv. 2010 à 08:10
 feloxe - 29 janv. 2010 à 08:50
Bonjour,
Je dois signer un acte definitif de vente après 7 mois d'attente depuis la signature du compromis et aujourd'hui je reçois un courrier du notaire me demandant d'etablir une lettre pour m'engager à ne pas poursuivre le propriétaire actuel car le locataire en place ne règle pas ses loyers !!! (alors que lors du compromis il était stipulé que les loyers étaient à jour).
Il s'agit d'un bail de un an (jusqu'en avril) car le studio est loué meublé. Peut on exigé que le locataire quitte les lieux puisque nous allons devenir les nouveaux propriétaires ? quel autre recours puis je avoir ? dois je faire cette lettre demandé par le notaire ?? merci de vos réponses

1 réponse

Gloups,même si le bail est d'un an il se reconduit automatquement.Pour un bail meublé vous devez le dénoncer 3 mois avant la fin .Si ce bail finit le 1 avril c'est trop tard si il fini le 30 avril le proprio doit dénoncer le bail avant demain par huissier pour non paiement.Mais cela ne veut pas dire que le locataire partira,car il peut rester sans bail et vous devrez engager une procédure d'expulsion qui peut durer des années.C'est le probléme d'acheter loué.
En aucun cas ne faites le courrier demandé c'est trop facile.De plus lors de la vente le proprio doit vous remettre les deux mois de caution que le locataire lui a versé.
0