A voir également:
- Loyer impayé
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Impayé cdiscount huissier ✓ - Forum Consommation
- Impayé canal plus risques ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Voila un modéle de lettre,par contre réagissez de suite et le mieux est de réagir dés le premier loyer impayé malgré toutes les promesses que peut vous faire le locataire.
A envoyer en recommandé avec accusé de reception
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : mise en oeuvre de la caution
Dans le bail d'habitation signé le (date), portant sur le logement situé (adresse), vous avez accepté d'être caution solidaire de M./Mme XXX, locataire de ce logement.
J'ai le regret de vous informer qu'à la date de ce jour, M./Mme XXX n'a toujours pas réglé les loyers des mois de (détailler), ce qui représente un montant total impayé de XXX euros.
Je suis donc dans l'obligation de vous mettre en demeure de remplir votre engagement de cautionnement et de me payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.
Passé ce délai, je me verrais contraint de mettre en oeuvre à votre encontre les procédures de recouvrement forcé prévues par la loi.
Formule de politesse
A envoyer en recommandé avec accusé de reception
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : mise en oeuvre de la caution
Dans le bail d'habitation signé le (date), portant sur le logement situé (adresse), vous avez accepté d'être caution solidaire de M./Mme XXX, locataire de ce logement.
J'ai le regret de vous informer qu'à la date de ce jour, M./Mme XXX n'a toujours pas réglé les loyers des mois de (détailler), ce qui représente un montant total impayé de XXX euros.
Je suis donc dans l'obligation de vous mettre en demeure de remplir votre engagement de cautionnement et de me payer cette somme, par chèque ou virement, dans les quinze jours après la première présentation de cette lettre recommandée.
Passé ce délai, je me verrais contraint de mettre en oeuvre à votre encontre les procédures de recouvrement forcé prévues par la loi.
Formule de politesse