Médiatis et huissier

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 16:25
 Gérard - 28 janv. 2010 à 18:07
Bonjour,

je me pose une question,
ce matin mon ami a eu rdv chez un huissier avec un interlocuteur de chez médiatis,
il n'était pas le seul, il y avait environ 20 personnes qui attendaient comme lui pour rencontrer cet interlocuteur.

Quand ce fut son tour,
ils lui ont demandé de payer l'intégralité de la somme due, en sachant que c'est bien impossible, on ne roule pas sur l'or comme les 3/4 des français de toutes façons.

Mon ami paie ses mensualités tous les mois, sans retard, sans rejet, et est super réglo...

Ils ont dit que s'il ne trouvait pas de moyen de paiement sous 15 j, ils lancerait une procédure judiciaire à ses frais...??!!???
sous prétexte de vouloir clore son dossier au plus vite et qu'en attendant la décision judiciaire ils augmenteraient les échéances à leur bon vouloir tous les 3 à 5 mois... il paie déjà 400 euros par moi, et aimerait qu'il en paie le double.

C'est à mon sens beaucoup de menaces à l'encontre dont j'ai du mal à saisir le sens, même si je sais que les huissiers fonctionnent comme ça sur la peur.

Alors je me demande d'abord si cette façon d'agir est correcte, et ce que nous pouvons faire pour nous en protéger et ou répliquer le cas échéant,
ensuite ont-ils le droit d'augmenter les échéances à leur gré, sans justificatif, comme ça parce que ça leur fait plaisir ?
Quand on est réglo et de bonne foi, que tous les prélèvements son ok est-il normal de se faire traîter comme un paria ?

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,

3 réponses

Bonjour..
Y a t'il un échéancier (par écrit bien sûr..). Il s'agit d'un remboursement de Crédit 'normal' (C.à,d sans contentieux)?. Il manque qq éléments pour pouvoir donner des réponses ciblées..
A+
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 17:54
Bonjour,

non il n'y a pas d'échéancier,
rien qu'un accord verbal dans le bureau de l'huissier qui dit que mon ami doit payer tant par mois...

il s'agit d'un remboursement de crédit "normal" mais qui a été une fois en contentieux il y a plusieurs années de cela (2006) et réglé depuis...

merci
0
D'accord avec ce qu’a dit Afrikarnak
Ce qui est important pour pouvoir apporter des réponses ce n'est pas ce qui se passe maintenant c'est ce qui s'est passé depuis le début de cette affaire ( montant , dates , événements etc...).

Parce qu’ à votre question :

"Quand on est réglo et de bonne foi, que tous les prélèvements son ok est-il normal de se faire traîter comme un paria ? "

La réponse est "non".

Mais y a t-il une autre question ?
0