Vice caché, dégâts des eaux

batardine Messages postés 1 Statut Membre -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison avec piscine au printemps.
Il se trouve que lors de la vente l'eau de la piscine était verte.
Il suffisait selon le vendeur de tout remettre en route ( sel…).
Lors d'un orage violent, la local technique de cette piscine (ainsi que la cave qui n'est pas loin) a été inondé, donc le matériel déterioré.
Nous avons donc déjà passé 1 été sans piscine
Nous avons fait venir l'assurance, avons fait faire les travaux (déplacé ce local pour éviter de nouvelles innondations, mise une installation neuve) par des professionels.
Nous avons appris par la suite, par des voisins, que le propriétaire avait eu ce problème, avait touché l'argent de l'assurance sans refaire les travaux : il nous aurait vendu son bien tout en sachant pertinement que la piscine ne marchait pas ?…

Maintenant que le local est au top, la piscine fuit… nous avons fait revenir les professionels : les skimmers on été mal montés… ils fuient et sont à changer…!! ça sent le vice caché , non ?

Ensuite, dans la maison depuis quelques jours, le plafond de la salle à manger se fissure et des gouttes apparaissent.
Nous avons fait venir un artisan : cela viendrait des écoulements de la salle de bain qui est au dessus. il faut casser cette salle de bain, et on sent bien (sans parler du carrelage qui se fissure) que le sol se "creuse".

… sans parler du plafond d'un batiment annexe : j'étais au grenier, des dalles sont tombées sous mes pieds…
Etant donné la valeur et le niveau du bien, est-ce possible de demander a récupérer une partie du prix ?
Que nous conseillez-vous ?

merci

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonjour, soyons clair : dès l'instant de la signature chez un notaire, il y a transfert de propriétaire et plus de recours. C'est avant qu'il faut allumer le cheminée, demander la mise en route de la piscine , vérifier la plomberie, l'électricité, le chauffage, les huisseries etc... après c'est à Vous et pour longtemps .
0