La garde de mes enfants

louloute - 27 janv. 2010 à 12:03
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 janv. 2010 à 16:40
Bonjour,
alors voila mon probleme je suis en divorce ma conciliation est le 1 mars prochain mon mari prends pas ou presque les enfants moi je voudrais savoir si je lui depose les enfants pendants les vacance 1 semaine est ce qu'il peut me faire des probleme
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 janv. 2010 à 12:26
Bonjour,

Vous lui déposez d'un commun accord?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
27 janv. 2010 à 16:29
Bonjour ,

L'ordonnance de non-conciliation à venir déterminera les droits de visite et d'hébergement dévolus au papa, après les entretiens entre chacun de vous et le Juge .
Dès lors, vous aurez en main un jugement, et un moyen de pression, bien que ce D.V.H. ne soit pas une "obligation" ... mais si elle perdure, vous aurez possibilité de le signaler et de ressaisir le JAF .

Dans l'attente, si le papa n'est pas d'accord, ne les réclame pas, etc , lui " déposer " les enfants de force n'est peut-être pas la meilleure façon, pour lui comme pour eux, de commencer le D.V.H. sous de bons augures ?

Vous faire des ennuis ? Oui et non ... il pourrait aller au Commissariat pour porter plainte, n'étant pas prévenu, n'ayant aucun jugement à respecter, et prétendre que vous avez "abandonné" les enfants chez lui ? Comment cette demande de plainte serait reçue par la police, ça ?? mais un signalement, une enquête, peuvent être lancés à cette occasion, et donc X conséquences et justifications à donner, pour vous, et surtout, pour les enfants "dont on aura pas voulu" ... c'est ce qu'ils en retiendront sans doute ?

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 janv. 2010 à 16:40
Si vous aviez pensé vous octroyer une semaine sans les enfants = oubliez ;)

Si au contraire vous adressez un courrier recommandé à Monsieur en lui indiquant que pour le bien être et la stabilité des enfants, votre requête aurpès de Jaf d'avoir la garde des enfants et le droit de visite et d'hébergement pour lui 1 week end sur deux, et la moitié des vacances. Dans la mesure ou il n'est pas contre cette idée vous pouvez d'ores et déjà mettre en application. Car les enfants ont besoin de repères.
Qu'il vous fasse part de son avis en retour.
0