Dois-je accepter cette soulte?!...

tom - 27 janv. 2010 à 12:54
 tom - 27 janv. 2010 à 13:25
Bonjour,
J ai acheté une maison en juillet 2006 en union libre, 40% pour moi et 60% pour elle, le prêt immo est un co-emprunt.A pres notre separation en 2007 j ai trouve un acheteur pour la maison. Là les affaires se compliquent: refus de vente de mon ex apres huit mois de recherche dun acheteur. J'ai donc decidé de faire appel à un avocat pour defendre mes droits et accelerer la procédure.

Après un an et divers projets de partages du notaire toujours pas d'accord sur le montant de la soulte. Je suis donc tjs redevable des echéances auprés de la banque. Le Tribunal à rendu son verdict apres de longs mois et un PV de difficulté. La soulte à été fixée et je l accepte pour en finir. Le jugement portait donc sur
l'indivision de la maison avec accord de la banque pour que mon ex reprenne les deux prets à sa charge.

Si j accepte la soulte je ne suis plus propriétaire du bien à hauteur de mes 40%. Aujourd'hui j apprends avec stupeur que la Banque ( CA) n accepte plus de désolidariser le prêt car mon ex est au chômage et la banque estime qu'elle ne peux tout payer! QUE FAIRE...

Mon notaire m'explique que la décision du Tribunal est exécutoire je dois donc accepter la soulte et ne vais donc plus être propriétaire de la maison mais toujours redevable des préts !

-Dois-je accepter cette soulte?!
- A part vendre le bien et rembourser les préts comment faire pour me désolidariser aupres de l abanque?

Mon notaire me dît que je dois attendre que mon ex ne paye plus ses traites pour demander à la banque de d'hypothéquer la maison ( elle ne l etait pas avant)

Que me conseiller vous ?

D'avance merci pour vos réponses

Tom

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
27 janv. 2010 à 13:09
--qui paie la soulte de combien?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
1
La soulte avoisine les 15000€ après décision de justice ! c est mon ex amie qui doit me la verser! La banque refuse de désolidariser les prêts car elle est au chômage :(((
0