Accident de la route chauffeur sans permis

Fermé
ben17 - 27 janv. 2010 à 11:42
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 janv. 2010 à 17:59
Bonjour,
mon fils a eu un accident de la route il ya bientot un an, blessé, ITT de plus d'1 mois, le conducteur n'avait pas son permis et controler positif au canabis, la voiture appartenait à son père, dans le véhicule également accidenté, mais le père était ivre voilà pourquoi son fils à pris le volant de plus la voiture n'était pas assurée, mon fils peut il se retourner contre le propriétaire de la voiture pour avoir dédommagements.

merci par avance, jugement la semaine prochaine au correctionnel.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
27 janv. 2010 à 17:48
Avec plus de 30 jours d'I.T.T. ,la police ou la gendarmerie ont du vous demander si vous vouliez déposer plainte ,contre ces personnes .
Vous pouvez déposer plainte,mais si ils ne sont pas solvables , ( on ne peut pas tondre un oeuf )
Vous serez indemnisé par le fond de garantie des assurances .
1
mon fils ne veut pas porter plainte contre son copain qui conduisait, par contre il veut savoir s'il peut demander des dommages et intérets contre le père propriétaire de la voiture non assurée, s'il faut porter plainte ou pas.
comme je vous le disais le procès est dans une semaine.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
27 janv. 2010 à 17:59
Je n'avais pas compris votre message dans ce sens .

Votre fils pourrait etre accusé également ,car il est monté dans un VL,sachant que le conducteur était sans permis et sous l'emprise de stupéfiants,et il savait probablement que ce VL n'était pas assuré.
Le délit s'appelle : COMPLICITE . .
0