Garantie sur les Accidents de la Vie

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Esméralda -
Bonjour,
Je souhaiterais résilier ce contrat ouvert (GAV) en juin 2007, mais on me dit d'attendre la date anniversaire Quel recour? Merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Fuyez le plus rapidement possible ce groupement d'escrocs légaux surtout en ce qui concerne les contrats GAV,je viens d'être débouté d'une affaire dans laquelle mon épouse à été victime d'un accident médical,avec 17 jours de mort cérébrale à la clés , si elle n'est pas décédée elle n' en est pas ressortie indemne du tout,elle est aujourd'hui lourdement handicapé.
L'expert en a conclu un ALEA THERAPEUTHIQUE,sans faute ,à part celle du destin.
PACIFICA vous assure que les accidents médicaux sont couverts par la garantie ,ce qui est bien évidemment un pur et honteux mensonge,car l'aléa thérapeutique est un accident médical..
Je serais curieux de savoir si le plafond annoncé à Deux million d'euros à déjà été attribué à quelqu'un ,ne serait ce même que 5OO OOO mille euros ,jamais je présume,il ont accordés dans leur grande humanité à une dame seulement 1O OOO euros pour le décès de sa maman ,donc pour les deux million faudrait au moins tomber sous l'explosion d'un attentat de grande ampleur , et encore il se débrouillerais pour que vous en soyez nommé responsable ,lol
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
6
Bonjour

Pour POPEYE : Si tu conteste la décision de PACIFICA au vu du dossier si tu es si certain qu'il s'agit d'un erreur médical tu peux toujours attaqué l'hopital et faire une contre expertise médical. Et si cette décision est alors bien qu'il s'agit d'une erreur médical et pas d'un risque opératoire ou aléa thérapeutique tu pourras toujours demandé à PACIFICA d'intervenir au vu de la décision du tribunal donc rien est perdu.
Une choses étrange c'est que tu en veux a ton assureur et pas à celui qui aurait commi cette erreur qui lui aussi a une responsabilité pro que tu pourrais attaquer? .
Pour tes commantaires sur les indemenité versé tu les 10 000€ qui ton été versé ne sont pas la reconnaissance d'une erreure medical mais d'un geste co, et tu aurais pu ne rien avoir.
Tu ferais mieux de te battre pour la reconnaissance de l'erreur médicale. Et tu peux avoir une aide juridique dans tes contrats de complémentaire santé ou contrat pure de protection juridique qui pourront soit te donner des conseils ET/OU parfois prendre en charge une partie des frais d'avocat ( souvent limité 20000€).
Donc si la GAV pour l'instant n'intervient pas tu peux toujours attaqué le professionnel et son assureur ( RC Professionnel).

Pour information quand un assureur intervient sur un prejudice GAV suite a erreur médicale si il intervient cela signifie qu'il est en mesure de pouvoir faire un recour contre le professionnel de santé qui a fait une erreur afin d'obtenir une partie des sommes qui t'auront été versé. Et donc la je pense qu'il ont bien compris votre douleur et colère fasse a votre praticien d'ou le geste co. mais qu'il ne peuvent pas affirmé qu'il s'agit d'une erreur médicale ou faute de praticien de santé.

Et un aléa thérapeutique n'est je pense pas une erreur medicale, à ne pas confrondre, car bien souvent par exemple quand tu te fais opéré meme si l'intervention a été faite dans les regle de l'art, l'opération peut avoir des sequels. Et cela ton praticien a du t'en parlé avant c'est les risque opératoire qui ne sont pas liée à une faute ou erreur du praticien.

Mais encore une fois si tu obtiens un avis du tribunal disant qu'il s'agit bien d'une erreur medical pacifica interviendra.

NB: Pour avoir travaillé chez chez PACIFICA je t'assure que oui il y a des dossiers qui ont des indemnité de plus de 1 millions d'euro. Qui ne sont liée a un handicap, prejudice personnel, doloris , physique, et d'agrement. Et que sur ces dossier là généralement on ne chipotte pas pour intervenir. Mais il faut oui qu'une erreur médicale soit avérée.

Pour JULIE : Pour information un mort coute toujours moins cher qu'un personne atteinte d'un handicap donc non il faut pas être mort pour avoir plus. Et une invalidité à 5% n'entraine généralement pas d'handicap pro, d'ou la non indemnisation en dessous. D'autre part le seuil d'intervention de 5% est le plus bas des assureurs donc tu ne trouvera pas mieux.
Pour information JULIE a priori tu n'as pas consience de beaucoup de chose alors je vais te faire des rappel.
Une complémentaire santé ne prend en charge une hospitalisation de plus de 365jours !! pour les meilleures donc au dela pour les fort handicap tu sera contante d'avoir ces contrat là.
La sécurité sociale c'est bien que tu en parle il inervienne à partir d'une invalisité à 66% et c'est pas eux qui te verserons une indemnité sur le prejudice poral, souffrance enduré, qui te pairons le réeamenagement d'un maison.
Avant de parlé de ces choses la renseigne toi aurpès de personnes qui se sont retrouvés atteintent d'un fort handicap, et qui n'arrivent pas à 'équipé ou aménager leur habitation ou payer leur fauteuille roulant !!! car non le secu et la complémentaire intervienne largement moins en cas de handicap!!! Et c'est pour cela que l'Etat oui l'état francais a demander aux assureur de créer ces contrats là. Alors si tu trouve plus important d'assurer ta voiture en tous risque qui couteras certainement moins cher a rembourser qu'un handicap !!!
Que POPEYE lui soit en colere car pour l'instant son dossier est bloqué je comprend mais toi qui avance des conneries.désolée c'est trop. Avoir economiser maxi 200€ par an sans avoir un contrat de se type en cas de handicap suite à un accident et bien tu pourra pleurer d'avoir oser dire que la secu et une complémentaire suffisait!!!

Pour AMELIE : SI tu te fais opéré a priori c'est peut être que ce n'est pas consolidé donc tu devrais contacter le gestionnaire sinistre de ton dossier PACIFICA pour l'en informer, car un dossier sinistre peux etre ré-ouvert dans un delai de deux ans àpres sa cloture je crois. Et si a terme le taux est toujours de 3% et que tu le conteste, je te conseil de faire une contre expertise medical. Les dossiers GAV sont toujours des dossiers qui mettent beaucoup de temps à être indemnisé car la consolidation mais toujours du temps. Donc ce n'est pas parce que pour l'instant PACIFICA n'intervient pas qu'il n'interviendront pas a terme.
Bonjour j'aimerai connaître l'adresse de la caisse régionale d'île de France, je ne la vois nul part car j'aimerais résilié mon contrat! La connaissez vous? Merci
Bonjour , je suis tout à fait d'accord avec Popeye ,.Pour que notre prêt immobilier soit accordé le crédit foncier nous a obligé à prendre une assurance accident de la vie c'était la solution sine qua non pour l'obtenir . Le prêt nous a été refusé , depuis ce temps 22 euros par mois sont prélévés sur notre compte . En 2010 à la suite d'une opération du dos , dûe en partie à des chutes dans mes escaliers je me suis retrouvée avec une cruralgie dans la hanche . J'ai téléphoné à cette compagnie d'assurance , qui m'a clairement répondu qu'il me fallait un témoin de ma chute . Depuis 2011 je suis en invalidité , j'ai une autre assurance auprès du credit agricole la CNP assurance ( assurance qu'on nous impose pour un prêt et qui appartient aux banques), je suis passée de vant le tribunal du contentieux de l'invalidité de MONTPELLIER , qui m'a reconnue en invalidité totale et définitive , mais j'ai le même problème avec la CNP assurance , qui m'a adressé à un vieux médecin gâteux qui a carrément fait des ratures sur mon dossier médical qu'il a établi , et changé ma taille mon poids et inversé les réponses concernant mes 4 pathologies . J'ai attendu un an avant que la CNP ne veuille bien m'adresser le dossier que ce médecin avait rempli . j'ai envoyé un courrier recommandé aux deux autres médecins conseils de la compagnie d'assurance , depuis avril, mais ils font les morts . J'ai donc appelé la CNP assurance je suis tombée sur une secrètaire très gentille mais déboussolée par mon récit , ele m'a gentiment demandé de voir avec ma banque . J'ai appelé ma banque pour obtenir un rendez vous avec la directrice ... MAIS VOILA ...UNE DIRECTRICE ON NE PEUT LA VOIR N'IMPORTE QUAND !!! j'ai donc insisté lourdement pour qu'on me passe mon conseiller , et là , surprise nous n'avons plus de conseiller . Depuis un mois j'attends vainement que la Directrice du crédit agricole de ELNE dans les PYRENEES ORIENTALES veuille bien me donner signe de vie . A savoir , que pour un prêt de moins de 50 000 euros il y a 8 ans , je me bat contre un moulin à vent depuis 4 ans . FUYEZ TOUTES CES COMPAGNIES D'ASSURANCES BIDONS .....QUI EN FAIT N'APPARTIENNENT QU'AUX BANQUES MAIS NE LE DISENT PAS .
Pour l'anecdote ,Je pense que nous tombons sur des plate formes téléphoniques quand nous appelons certaines compagnies, car lorsque j'ai tenté de joindre une première fois l'assurance accident de la vie du crédit foncier, la jeune fille m'a répondu sérieusement que pour que l'assurance prenne en charge quoi que ce soit il fallait avoir un certificat médical même pour une ampoule, en fait j'étais tombée à plat dos sur le carrelage de mon garage qui fait partie intégrante de ma maison puisque c'était une chambre lorsque nous avons acheté notre maison , puis a terminé en me disant qu'ils ne pouvait pas prendre ma chute en charge car je n'étais pas tombée dans la bonne pièce de la maison . Avec ça vous pensez toujours qu'ils ne se foutent pas de notre poire ????
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
> Loula
en fait ces '' assurances accidents de la vie '' sont des escroqueries manifeste ce qui suit confirme ce que vous dites!! aucun ne garantie de toucher quoi que ce soit et ils font ce qu'ils veulent seule ''obligation'' verser le montant d'un préjudice sous 5 mois révolu.
autrement les ''réglements'' c'est eux qui ''les font''
voilà mon expérience pou éclairer ceux qui voudrait en souscrire une .!!
Je vous réponds par expérience vécue ,en 2015 j'ai perdu ma compagne morte ettoufée en avalant de travers elle à souffert en 2mn plus qu'en une vie. Elle avait souscrit il y plus de 10 ans un contrat ''dit accidents de la vie''
le Crédit Agricole Vous fais miroiter Pouvant être indemnisé jusqu'à 2.000.000 Qu'en est-il dans la réalité 6% d'indemnisation Pour Un Décès reparti sur ''enfants frères mère concubin
une vie pour ''eux ça vaut en ''préjudice moral'' 20.000euros'' rendez vous compte de la valeur d'une ''vie'' pour un banquier!!! comme si La Valeur D'une Vie pouvait Supporter ''un chiffre quel qu'il soit!! En plus de cela plus de 4 mois et demi D'écoulés entre son ''décès'' et l'indemnisation des ''8 bénéficiaires'' je vous laisse juge de la ''facilité de ces gens là a vous payer ce qu'il promettent '' et de la moralité de ces ''vautours'' .plus d'1 mois et demi pour
éditer une lettre ''chèque et l'envoyer'' alors si vous voulez avoir l'impression d'être pris pour des ''cons'' Souscrivez ils se frotteront ''les mains'' AU CA .
j'ai oublié un ''fait'' vous remplissez un ''papier ou vous dites si vous acceptez ou non la ''somme proposée'' pour le préjudice ''moral'' et je l'ai ''envoyé'' en lettre suivie il m'ont ''répondu'' que il ne l'ont pas reçue ''alors que le suivi lettre '' de la poste me dit qu'il l'on reçu 2 jours après la ''mauvaise foi ''en vue de retarder le plus possible le Paiement me semble la vrai raison!! .Ils ont mis 16 jours pour ''traiter'' le retour d'acceptation de la ''somme proposée que je n'ai d'ailleurs toujours pas reçue. Il est évident que c'est un ''bordel insondable chez eux''
ils reçoivent ''des courriers suivis et ils ''les paument dans leur ''différents services'' inutile de se demander ce que signifie CA 2 Possibilités Soit crédit des andouilles, soit Crédit DesArnaq......s ou les 2!! toutes les ''banques arnaqueurs et compagnie retirer votre argent et payez en liquide au maximum !!ne nourrissez plus ces ''parasites'' qui vivent de votre ''travail''
et n'oubliez pas non plus!! qu'ils sont responsables de ''la crise'' et que c'est les ''contribuables qui avons encore payé pour les ''empêcher '' de couler et l'état utilise vos livrets pour financer ''des infrastructures'' déjà payé avec ''vos impôts'' ils ne vivent que par ''l'argent coulez les par l’argent'' pour reprendre une ''parabole'' dans un autre contexte
de ''MOISE''.
Je suis dans le même cas. J'ai fait une chute en lavant le sol de ma crèche et je suis tombée de tout mon poids sur le côté gauche. J'ai fait ma journée comme j'ai pu et dès le dernier enfant en garde parti, direction les urgences. Là, le médecin me dit vous avez été opérée d'une hernie discale en 2012 donc on vous refait un scanner. Bref, il découvre une autre hernie fora minable et dons me garde aux urgences en se faisant passer les directives médicales par mon chirurgien à Dijon puis ils m'ont transféré chez ce chirurgien qui m'opère 2 jours après mon entrée dans sa clinique. Deux jours après l'intervention on me laisse sortir ensuite 20 jours plus tard confirmation de la présence d'un staphylocoque doré et donc retour chez le confrère de mon chirurgien absent. Il me fait une reprise de cicatrice avec plusieurs lavements et je sort 5 jours plus tard. Soins infirmiers quotidiens et prise en charge par un infectiologue pendant plus de 2 mois
Il me dit que c'est ok que ma CRP n'est plus inquiétante donc arrêt du traitement. A ce jour ma cicatrice supure toujours j'ai des Fibromyalgies qui sont venues se greffet. La gav à exigé mes dossiers médicaux de toute mes hospitalisation 35 euros par dossier. Expert à 40 kms de la maison où j'y suis allée 4 fois en tout puis le sapiteur de Reims qui me convoque plus de 200 kms à faire seule avec mon handicap. Résultats 2% d'invalidité donc je ne touche rien de la gav. Ils ne me rembourses même pas les frais occasionnés
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
372
Bonjour,

N'oubliez pas que les experts sont impartiaux, car ils ne font pas partis des assurances. Demandez une contre expertise, mais l'assurance elle, ne peut que suivre la décision d'un expert. Je comprends votre colère mais ne vous trompez pas de cible pour votre colère.

Pour ce qui est de la question je vous propose de vous lire le chapitre des conditions générales concernant la résiliation, vous y trouverez l'ensemble des cas de résiliations hors échéance.

Néanmoins, ce contrat quelque soit l'assureur est à mon sens un contrat qu'il faut avoir, il ne faut pas oublier que les accidents de vie privé sont les premiers cas de mortalité en France.

Cordialement.
A ersama

Vous avez certainement des problèmes, mais il est souhaitable que vous cessiez d'encombrer les différents forums du présent site avec eux.
Vous n'apporter rien aux internautes qui demandent des conseils.

De plus, on peut se demander jusqu'à quel point vos interventions reflètent une "véritable vérité" !

Avez-vous remarqué que les habituels « répondeurs » sérieux ne vous répondent même plus ?

Un conseil, occupez vos phases d'inactivité à une autre chose plus utile !
ah!!! je vois Gérard se fâche .........je ne vous souhaite pas de vivre ce que je vis depuis 3 ans ..mon chèr Gérard ... vous" pensez"que tout ce que je dis est faux...comme .....je vous comprends ...c'est incroyable.....mais la triste réalité ...je pensais être aidée sur ce forum ....il n'en ai rien .....je remercie quand même Colombe qui à cru en moi ....elle ..Je peux vous envoyer des preuves ....Allez dites moi ?
""répondeurs.."... sérieux dites vous .....vous ne manquez pas d'air ...re.lisez ce que vous écrivez à boubou post : "pot de fer contre pot de terre".......les internautes jugeront ......
laissez les internautes juger.
contentez vous de tenter d'apporter des solution à leurs problèmes.
je vois que ce sont tous ds escrocs alors ?? a quoi sert de souscrire des assurances sachant que dans 8 cas sur 10 il y as toujours des asterix a bien lire voila mon conseil
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
1
Que doit je faire c est moi qui est mi le com au dessus
les assurances sont tous des escros pacifica en premier attention a cette assurance je suis bien placer pour le savoir . Aline dans le 46
il faut faire une réouverrture de sinistre avec un courirer de votre medecin disant que les fait lors du sinistre se sont agravé et en l'occurance vous souhaitez la réouverture du dossier cela suffi pour réouvrir le dossier chez votre assureur
Vous répondez à qui...et de quelle date ?.......