Probleme offre de pret !!!!!

laumarjes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 08:42
 nostresswoman - 25 janv. 2010 à 17:41
Bonjour,

J ai reçu une offre de prêt le 9 janvier 2010 pour un achat de maison.
Étant passé par un courtier, ce dernier a fait toutes les démarches et calcul et m'a proposé un plan qui me semblait pas trop mal.
Or je viens de montrer mon offre de prêt a un ami qui est dans le domaine et ce dernier m'informe que la banque qui me fait l'offre de prêt m'assassine.....
Sachant que nous devons signer chez le le 01 mars, puis je encore refuser l'offre de prêt afin de passer par un autre organisme qui me propose quelques choses de mieux?
Même si le délai des 11 jours est passé?

merci de vos réponses
cordialement

3 réponses

Votre ami "qui est dans le domaine " ne vous a pas fournit les renseignements ?

Code de la consommation :
Article L312-10
L'envoi de l'offre oblige le prêteur à maintenir les conditions qu'elle indique pendant une durée minimale de trente jours à compter de sa réception par l'emprunteur.
L'offre est soumise à l'acceptation de l'emprunteur et des cautions, personnes physiques, déclarées. L'emprunteur et les cautions ne peuvent accepter l'offre que dix jours après qu'ils l'ont reçue. L'acceptation doit être donnée par lettre, le cachet de la poste faisant foi.
Article L312-11
Jusqu'à l'acceptation de l'offre par l'emprunteur, aucun versement, sous quelque forme que ce soit, ne peut, au titre de l'opération en cause, être fait par le prêteur à l'emprunteur ou pour le compte de celui-ci, ni par l'emprunteur au prêteur. Jusqu'à cette acceptation, l'emprunteur ne peut, au même titre, faire aucun dépôt, souscrire ou avaliser aucun effet de commerce, ni signer aucun chèque. Si une autorisation de prélèvement sur compte bancaire ou postal est signée par l'emprunteur, sa validité et sa prise d'effet sont subordonnées à celle du contrat de crédit
0
laumarjes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 18:57
merci de votre réponse.
Par contre si je trouve une autre offre de prêt plus intéressante, combien de temps cela peut mettre de temps sachant que je dois signer chez le notaire pour le 01 mars.
Puis je décaler cette date?
0
nostresswoman
25 janv. 2010 à 17:41
Bonjour

En théorie, vous avez le temps. Maintenant il ne faudrait pas que vous remontiez un dossier pour que une fois l'offre émise cela ne vous convienne pas.

Qu'est ce qui n'alait pas dans l'offre du courtier ?

Cordialement

Christine
christine@do-conseil.com
www.votresolutioncredit.com
-1