BLOCAGE DE MA PENSION SUR MON COMPTE

DANY027 - 24 janv. 2010 à 06:09
 danielle - 25 janv. 2010 à 08:15
Bonjour,
La totalité de ma pension de décembre a été bloquée sur mon compte bancaire à la demande des services fiscaux pendant que j'étais en déplacement. Je fais un nouveau dossier de surendettement en urgence car les impôts 2009 ne pouvaient pas être inclus dans le premier que j'ai fait en janvier 2009 avant de demander ma retraite. Que dois-je faire pour ne plus me retrouver sans rien. Merci

3 réponses

Avez vous déjà contacté les impôts (en vous déplaçant) pour étudier le problème ?? car il y a toujours des arrangements de paiement possible suivant les situations, mais il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous et à se déplacer. Le silence est la pire des choses, car une fois la machine de recouvrement mise en route, elle ira jusqu'au bout !!
Salutations.
1
En matière de saisie par le trésor (ATD et OTD ) existe un délai pendant lequel vous poouvez faire valoir vos droits.
D'autre part, il existe une partie inssaisissable de vos ressources.
Votre banque vous informera.
1
la somme est bloquée sur mon compte pendant le délai de 2 mois. Je termine la constitution d'un second dossier de surendettement pour y faire figurer ma dette fiscale de cette année. En attendant, sur le conseil d'un autre intervenant j'envoie à ma banque la demande de ne pas saisir le minimum vital me permettant d'avoir de quoi manger. Et je cherche un nouvel emploi sur internet. Ca finira bien par se résoudre. Merci pour vos messages.
0
Bonne chance.
Cordialement.
1
Merci pour vos réponses ; cela redonne un peu le moral ; plaie d'argent n'est pas mortelle ; On verra bien avec le temps, je voudrais juste sauver ma maison. Je vais clore le sujet si je retrouve où annuler ma question. Merci encore.
0