PORTE D'ENTREE A CHANGER, qui paye

Mag - 23 janv. 2010 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 21:42
Bonjour,
Je loue une maison depuis 6mois, à l'état des lieux d'entrée, nous avions remarqué que notre porte d'entrée n'était pas en bon état, la clenche était instable et il faillait forcer pour l'ouvrir.
Malheureusement elle s'est bloquée cette semaine. Nous ne pouvons plus l'ouvrir du tout.
Il faut donc à ce jour faire intervenir un serrurier pour réparation du système d'ouverture, ce qui à première vue coutera assez cher vu la main d'œuvre qu'il y aura à fournir.
Ma question est la suivante :"Si une partie "usée, défraichie ou à changer" lors de l'état des lieux d'entrée dans un logement, et lorsque la situation s'empire, est ce quand même au locataire de payer les réparations??
Et dans ce cas, pensez vous qu'il soit possible de faire marcher son assurance civile ou de logement pour ce type de problème.
Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 21:42
bonjour : la porte n'a pas forcément besoin d'être changée, mais au moins d'être remise en état.

Si elle est très ancienne, et que vous ne soyez là que depuis 6 mois (on suppose que vous n'avez rien fait pour l'abimer et que c'est dû à de l'usure) à mon avis, c'est au propriétaire de payer.

Attention, il ne faut pas commander vous même et puis lui présenter la facture,sinon il ne sera pas tenu de payer, car qui commande paie.

Il faut le joindre rapidement, et lui parler du problème, en disant que ce genre de réparation ne peut pas attendre, et qu'il veuille bien venir se rendre compte et faire réparer très rapidement, et dans la journée. Avec un propriétaire sérieux, ça ne devrait pas traîner.
0