Je suis convoqué pour sanction :avertissement

rian - 23 janv. 2010 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 11:56
Bonjour,
est-ce que la Directrice du Centre peut convoquer pour prendre une sanction(du premier groupe:avertissement),en dehors des horaires de travail?
Je travaille de 14h à 21h,le jour dit,,,,,mais je suis convoqué à 10h ce même jour.

je pensais que nous n'étions pas à la "disposition de notre employeur" en dehors de nos horaires.
Usages? texte?

Merci beaucoup pour votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:28
en principe l'entretien doit avoir lieu pendant les heures de travail

si vous êtes convoqué en dehors de vos heures de travail, vous devez être rémunéré et votre employeur doit vous rembourser les frais pour préjudice subi (frais de garde d'enfant, frais de déplacement...)
14
calloch Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
23 janv. 2010 à 18:32
merci cémoy
ce qui me gêne,c'est"en principe.....";j'explique:une première convoc pour le 6 janvier à 15h,,,,je travaillais à 16h + la nuit.....;mais mes horaires ont été modifiés ,en 9h /17h,,,donc T V B .Mais le 05 ,un message sur mon répondeur,m'averti qu le R V est repousé pour des raisons professionnelles,(en fait,prise d'un congé parla Directrice ) Bien.
Nouvelle convoc ,pour le 19 à 10h,,,,,nos horaires ne sont pas encore faits:j'averti mon chef en lui remettant
le double du courrier,afin qu'il en tienne cpte.
Je pars 1 semaine en C Annuels(il m'en reste qqs uns de 2009....)sans mes horaires-je ne connais que l'heure de ma reprise le 18 janv:9h.....16h.
Ce 18,je DECOUVRE que je suis en C. A le 19 !!! Je fais un courrier à la Directrice ,lui indiquant que je n'honorerais pas l'entretien du lendemain,qu'elle veuille bien me convoquer dans le cadre de mes horaires ,,,et le fait enregistrer par l'adjointe des cadres(La Directrice,n'est pas là )
Et ce matin je reçois une 3ième convoc qui ne tient TOUJOURS PAS compte de ma présence au Centre.
Alors là ,ou Elle pense et sait qu'elle est dans son droit,,,,,,,ou c'est autre chose qui l'anime;;;en tout cas ,je ne peux lui opposer ' un principe non écrit'.
Il me faudrait une référence à un texte,une jurisprudence...... je cherché et ne trouve pas

Je sais où retrouver celui concernant le remboursement (statut FPH texte sur,les conseils de discipline )
d'avance MERCI pour votre aide
excusez moi pour la longueur..
0