Convocation par deux assistantes sociales

Fermé
dudu.fifi Messages postés 72 Statut Membre -  
dudu.fifi Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai ete convoqué par deux assistantes sociales du conseil general pour un dossier de mise en danger d'enfant
envoyé du CMP au conseil general.
Apres enquetes, convocations, visites de mon appart et celui de mon ex, (dont bcp de commentaires je pourrais faire.....) a la derniere convocation, j ai souhaitais y assister en compagnie de mon avocate.
Refus immediat avec menace de reporter le rdv voire d envoyer directement les conclusions au procureur de la republique.
Ont elles le droit al a fois de m'interdir d etre assisté pour ma defense, car les faits sont graves, voire de reporter le RDV pour lecture des conclusions, voire d envoyer les conclusions directement ?
Merci a tous et a toutes de vos reponses.
Bien cordialement.
dudu.

5 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Re -

Vous avez déjà eu, ou allez avoir cette dernière rencontre avec les assistantes sociales avant l'audience de mars, il me semble ?

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
4
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 808

Je n'ai pas suivi votre problème, mais je me demande dans quel pétrin vous vous êtes mise pour en être rendue là ?
2
dudu.fifi Messages postés 72 Statut Membre 82

Merci de vos reponses
Je souhaitais l assistance de mon avocate, car non seulement elles sont venues chez moi alors que j avais pas les enfants et sur un RTT que j ai due prendre -(j en suis a 6 rtt entre le cmp et le conseil generale) alors que pour les rdvs chez mon ex, elles se sont arrangées d y aller soit le lundi ou le mercredi sachant que mon ex travail pas ces jours la et bien sure que le mercredi les enfants sont presents.
je vois pas l interet de dire 'voire le milieu dans lequel evolue les enfants" si les enfants sont pas presents.
Puis ayant ete operé il y a un an (deux hernis discales, puis legionelose foudroyant, puis un stafilo....merci l hopital) mon fils etant sous traitement, au debut quand j ai pu les revoirs, etant tres faibles et ayant peur qu il m arrive encore quelque chose, un malaise que j ai d ailleur jamais eu ..... j ai montre a ma fille de 12 ans de savoir donner les cachets a son frere de 8 ans , qui les prends deja tout seul chez mon ex enfin au cas ou, les assistantes sociales ont dit "mr.......xxxxx a montre a sa fille comment donner les medocs a sont frere car M....XXXXX ayant eu plusieurs malaises, n etaient plus sure de pouvoir gerer ses enfants en toute securite.
Ce qui est tout a fait faut, et bien sure ce n est qu un exemple.
Dou mes questons.
Pour la conciliation d hier, sur mes week 1 / 2 / 5 et la moitie des vacances heureusement mon avocate etait
la, mais enfants ne voulant plus me voire depuis novembre 2008 (meconnaissable a mon egard) l avocate
a propose de je puisse les avoir le dimanche de tous mes week ends. CHOSE etrange de mon ex qui dit et qui leurs a dit que j etais fou et que je les mettais en danger et devant mon avocate, devant l accord de ma fille mon fils etant pas la (elle n a pas voulu l emmener....) et devant la dame de la negos, la elle etait d accord..... C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI MAIS ENCORE MERCI A MON AVOCATE ET J AI VRAIMENT ATE DE PASSER DEVANT LE JUGE je peux vous l assurer
Merci de m avoir ecoute, donc d ou voila mes questions.
Bien cordialement.
DUDU,
M
1

Re -

Et bien c'est une sérieuse avancée, plus importante même peut-être que vous ne le pensez :

La maman a été " obligée " de faire machine arrière toute : cette conciliation va être intégrée dans les éléments du jugement ... et, tandis qu'elle crie haut et fort partout que vos enfants ne veulent plus vous voir, votre fille dit, elle, sans doute rassurée par la présence de témoins, qu'elle est d'accord !!
D'où vite son accord à elle aussi, puisque contredite par votre fille : elle doit très bien savoir que, devant le Juge, cette attitude de déni (aliénation) lui vaudrait bien du souci !

Mais, dans la mesure où elle a donné, comme votre fille, son accord pour un rapprochement, et ne s'oppose plus à ce que vous ayez des contacts avec vos enfants, elle reconnaît aussi implicitement que vous n'êtes pas "le fou" incapable qu'elle essaie de faire croire, ni un danger ; à la prochaine demande des droits de visite, dans la mesure où elle en a déjà accepté, ce à quoi elle aurait du s'opposer si elle pensait les enfants réellement en danger ! il va lui être difficile de trouver encore des arguments du genre ! Surtout pas celui du prétendu refus des enfants de vous voir, qui ne vient que d'elle, cela paraîtra évident après cette conciliation où l'un a dit le contraire !

( Je pense qu'il était préférable pour le petit de 8 ans de ne pas assister à tout ça, non ? ).

Haut le coeur !

-----------------------------------------------------------------------
0

bonjour Tarasouris,
j ai deja eu cette convocations avec elle, mais le rapport etait deja partis a la commission, et la nous venons de passer devant un truc de conciliation ordonné par le juge mais ca concerne ques les noms presentations.
Ma fille a totalement changé, je la reconnais plus depuis deux mois que je l ai pas vue, mal parlé, m'a envoyé "peter" j avais l impression d entendre sa mere parler, meme mon avocate a due intervenir....
de la folie pure.
Donc ma question etait ces assistantes sociales avaient elle le droit d agir comme elles l on fait a tous les niveau;
mERCI BCP de vos reponses.
Bien cordialement.
dudu.
0

Bonjour ,

Je suis bien navrée pour vous ! Mais si votre avocate a relevé le fait que votre fille avait un comportement à votre encontre visiblement très influencé par la maman, elle ne manquera pas de le faire valoir à la première occasion .
Peut-être l'a-t-elle même indiqué comme une des conséquences de l'absence de contacts entre vous ?

Les assistantes sociales, enquêteurs sociaux, mandatés pour donner au juge des éléments d'appréciation, doivent pouvoir vous rencontrer, vous parler, directement, personnellement, et non bien sûr par le biais d'un avocat, dont ce n'est ni le rôle ni la place ... Un avocat parle pour vous devant un juge ! Donc, vous les avez encore "indisposées" à votre égard, c'était comme si vous refusiez d'avoir toute conversation avec elles, suite à quoi il aurait bien sûr fallu faire remonter le dossier tel quel avec mention de votre " mauvaise volonté " !

Cette "conciliation", ce "truc", comme vous l'appelez, ça a débouché sur quelque chose ?

---------------------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la est la bonne question, je voyais mes enfants les 1/3/5 et la moitie des vacances, nous partions en week end a chaque fois, parents, frangins frangines, amis sortis, eurodisney, parc et claire plein d activité, surtout apres les devoirs, le samedi matin apres les ptites dej.
L aprres midi, dehors, sport, cinema et claire l eclate quoi.
on fils est suivie au cmp, il a un soucis comportemental, fin octobre j apprends par le cmp qu ils ont envoye une letrre de mise en danger d enfants, mon fils devenait agressif, mechant, faisait plus rien a l ecole, alors je prends immediat rdv au conseil general et la a commencer mon calvaire, mon ex me met tout mais alors tout sur le dos, que je bois,que je tape mes enfants, qu ils ont pas de lit chez moi, en claire la total, et maintenant refuse de mes donner mes enfants, apres 3 depots de plaintes, convoquée deux fois, elle a dit que c est les assistantes sociales
qui lui avaient conseille de garder les enfants, deuxieme convocation elle avoue(mon ex) en fait que c est elle qui avait decidé...... j ai pas ete convoqué par la police, aucune enquete sur moi de la police sauf les assistantes sociales, qui ont pris partie pour elle. Je les vois que 4 jours en moyenne par mois, et c est moi qui les mets en danger, prise de sang demandé par l avocate, que dalle au niveau GAMA PST etc, et c est moi qui trinque.
elle a grave manipuler mes enfants dou le SAP dont mon docteur a parler sur son comportement, aller vous renseigner on y apprend bcp de chose. Voila c etait ma question comme savoir et preuver ce SAP chez mon ex.
Merci a vous.
cordialement.
dudu.
0