Attaque pour vice caché

solène - 23 janv. 2010 à 13:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 janv. 2010 à 14:25
Bonjour,voilà mes parents ont vendus en juin dernier leur camping-car (acheté d'occasion il y a 17 ans) qui comptait 214 000km.
Mon père étant très bricolait, c'est lui qui a réalisé la majeure partie des réaparations. L'an deier, il ont decidé de vendre leur camping car pour en acheter un nouveau.
Mes parents ont vendus leur véhicule après avoir réalisé le contrôle technique qui stipulait qu'il n'y avait aucun problème concernant la sécurité, donc il n'y a pas eu de contre-visite.
La vente c'est faite en liquide de main en main (mes parents n'ont donc aucun reçu de la somme versée). Et à part l'annonce sur le journal local, nous avons aucune autre preuve du prix de vente.
Mon père n'a pas marqué sur la carte grise 'vendu en l'état' et a remis tous les papiers au nouveau propriétaire (nous n'avons donc a ce jour plus aucun papier sur le suivi de ce camping-car)
Le propriétaire a gardé le camping car tout l'été, il a fait 3000km avec, et il l'a revendu à la rentrée.
Le souci vient de la nouvelle propriétaire qui a commencé à le harcelé pour vice-caché, et a fait venir un expert qui a mis en évidence de nombreux problème (le véhicule et depuis stocké dans un garage et ne circule plus). Elle a commencé par parler d'un pbl au niveau des freins, mais le contrôle technique ayant démontré qu'il n'y avait aucun souci à ce niveau là, elle a cherché ailleurs...
Et maintenant le propriétaire intermédiaire se retourne contre nous.
Que pouvons-nous faire ? Nous avons fait les choses dans les règles avec le contrôle technique et nous ne savons pas ce qui a pu arrivé pendant les 3 mois où le propriétaire intermédiaire a fait 3000km !!!
Vers qui nous retourner ? Nous sommes allés voir notre asssurance et apparemment ils n'ont pas d'avocat pour ce genre de situation, et financièrement nous sommes plutôt raide...
Donc tous les conseils seront les bienvenus.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 janv. 2010 à 14:25
Bonjour ,

Votre CC est passé sans probleme au CT avant la vente.

Le proprio suivant fait 3000 km avant de le vendre a son tour. Vous ne savez rien de ce qui s'est passé avec cette personne. Il n'a eu aucun reproche a vous faire pendant la periode ou il a utilisé le vehicule.

Le dernier proprietaire a des ennuis ... il doit d'abord et uniquement se retourner vers celui qui lui a vendu. Vous n'avez rien a voir avec.

Ce sera eventuellement a votre acheteur de se retourner contre vous si les motifs sont justifiés. Compte tenu du CT que vous avez passé, du temps et de la route parcourue, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
0