Mise aux normes

manon83 - 23 janv. 2010 à 13:52
 manon83 - 23 janv. 2010 à 15:32
Bonjour,
Je suis locataire depuis 12ans d'une vielle maison dont les portes et fenetres sont d'origine (la maison à plus de 40ans) quand il pleut les portes gondolent, les joints des carreaux ont gonflés les vitres menacent de tomber et dans mon salon pas de chauffage il fair 19° maxi! je n'ai qu'un poele à masout et une cheminée mais elle a un trés mauvais tirage (bien qu'elle soit ramonée tous les ans! puis-je obliger mon proporiétaire a faire changer ses ouvertures? Merçi de me répondre!!!

1 réponse

Bonjour
OUI, il faut mettre en demeure votre propriétaire avec une Lettre Recommandé Accusée réception (LRAR) en lui indiquant la liste de tout ce qui ne va pas dans votre logement car ces travaux sont de sa responsabilité.
Salutations.
0
Bonjour, Merçi de votre courrier mais j'ai déja fait ce type de courrier en lui stipulant que mes portes et fenetres ne sont plus aux normes, réponse: on verra!!!!
Je veux savoir s'il y une loi qui stipule que mon propriétaire doit effecter les travaux de rénovations des ouvertures, et quelle est-elle(décret quelle date) car j'entend souvent parler de cette loi mais je n'ai jamais vu ni lu quoi que se soit là-dessus, pouvez-vous m'en dire plus? De plus mon proporiétaire m'augmente le loyer à la date anniversaire donc le 1er mai prochain sur quoi est basé cette augmentation et sur quels critéres? Merçi!
0