Surendettement:prélèvements crédits revolving

avogad - 22 janv. 2010 à 22:10
 avogad - 23 janv. 2010 à 10:56
Bonjour,
On vient de déposer un dossier de surendettement à la BDF(abus de réserves d'argent mais pas de chèques impayés ou autres).Une assistante sociale nous a conseillés de faire opposition aux prélèvements automatiques des sociétés de crédit révolving et de leur verser neanmoins des petites sommes d'argent 10, 20 euros.Elle nous a dit que cela prouverait notre bonne foi.
Peut-on vraiment faire ça ? est-ce que quelqu'un l'a fait?
Le temps que la commission statue, est-ce que les créanciers (FINAREFF-MEDIATIS etc.) vont harceler malgré ces petites sommes versées?
S'ils harcèlent que faut-il faire?

4 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
22 janv. 2010 à 22:26
il faut leur tél et leur dire comme quoi vs avez 1 dossier de surendettement et que vs attendez la reponse de de la BDF et faire comme elle a dit votre assistante sociale cordialement
0
Bonjour,

Attention tout de meme, le fait que vous ayez depose un dossier de surendettement ne vous degage pas de vos obligations de paiement, car votre dossier n'est pas encore accepté, et ça va prendre du temps...

Demandez plutot conseil à la banque de France....

Car si vous faites opposition sur les prelevements, vous risquez d'etre inscrit au FICP(Fichier des Incident de Credits aux Particuliers) d'ici peu....
0
Bonjour,

Mais je croyais qu'en déposant un dossier de surendettement (bien sûr s'il est recevable), on était automatiquement inscrit au FICP?
L'assistance sociale nous a dit qu"en suspendant les prélèvements et envoyant des petites sommes par chèque , montrait notre volonté de payer et notre bonne foi.....???
0
Vous n'avez pas répondu à ma première question.
Les prélèvements étaient-ils ,avant votre opposition, payés par la Banque Postale ou rejetés par celle-ci ?.
0
ILs ont toujours été payé par la Banque Postale grace au découvert autorisé de la personne.
0
Les prélèvements sur lesquels vous voulez faire opposition sont-ils payés ou rejétés lors de leurs présentations
à votre banque ?
Etes vous actuellemnt l'objet de "harcèlement de la part des créanciers ?
-1
Bonjour,

On commence juste de faire opposition afin de supprimer les prélèvements automatiques(il y en a plusieurs) et de pouvoir verser par chèque des petites sommes , de façon à ne plus ou presque plus avoir de découvert autorisé bancaire dans l'attente de l'examen du dossier.
C'est dans le cas ou après examen et recevabilité du dossier à la BDF, les découverts autorisés soient supprimés .Il y a 2 banques ou des retraites sont versées (Banque Populaire) et Banque Postale.
Seule La Banque Postale supporte tous les prélèvements des crédits révolving...
Concernant l'autre Banque, La Banque populaire ,o n ne sait pas ce qu'elle décidera après que la BDF l'ait informée de l'inscription de son client au FICP...bien qu'il n'y ait pas de crédits revolving prélevés chez elle et qu'il n'y a jamais eu d'incidents de paiement chez elle.
Donc pour l'instant pas de harcélement de la part des créanciers mais on ne sait comment ils vont réagir quand ils vont voir que leur prélèvement sont rejetés bien que l'on compte leur envoyer un courrier d'explication ainsi qu'un chèque d'un petit montant.
0