Caution non rendu

christelle - 22 janv. 2010 à 17:27
 luccé - 22 janv. 2010 à 20:42
Bonjour,
voila mon copain et moi avons quitté notre appartement en mars 2009 l'agence ne veut pas rendre les 350 euros car la porte en bois ayant ete fracturé par quelqu'un on a fait marche l'assurance il nous on envoyer quelqu'un pour la reparer (1500euros) de travaux. au moment de nous rendre la caution l'agence nous dit la porte n'est pas assez securiser mais en attendant il on loger quelqu'un dedans qui apparament ne veux pas ouvrir pour que le serurier repare comme il se doit la porte il nous dise que le gars ne paye pas ses loyers et qu'il repond jamais au telephone pour fixer un rendez vous. Mais c'est pas notre probleme il n'avait qu'a le loger apres que les reparation soit faites bref on galere pour recuperer cette caution alors kon a fait les chose correctement je voulait savoir ce qu'on pouvait faire pour recuperer cette caution sans faire appel a un avocat car nous avons pas les moyens je pense que l'agence n'est pas dans ces droit merci de me dire ce qu'on pourrait faire

5 réponses

Demander le remboursement par lrar si cela est déja fait déposer un dossier auprés du juge de proximité c'est gratuit
1
qu'est qu'irar? et comment se passe les demarche pour deposer un dossier au juge de proximiter merci pour la reponse
0
lrar:lettre recommandée avec accusé de reception
Pour le juge de proximité le tribunal d'instance vous renseignera
0
Lrar = lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour le juge de proximité si vous voulez vous rendre compte cherchez sur internet
cerfa 12285
cerfa 50808

Vous aurez deux documents qui vous permettront de vous apercevoir de la simplicité de cette justice.

Le premier imprimé vous permet même de préparer chez vous votre saisine.

J'ai préparé pas mal de dossier pour des litiges dont je m'occupe et je n'ai jamais été déçu par la façon dont ces juges appréhendent les problèmes.

Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.

Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour ta lettre (si tu ne la pas déjà faite) tu peux utiliser ce site gratuit :

http://www.courrieur.fr/61-lettre-recuperer-le-depot-de-garantie-d-un-logement.html

Bonne chance pour ta caution.
0