pump - 22 janv. 2010 à 17:26
 pump - 22 janv. 2010 à 18:13
Bonjour,
je voulait savoir kel droit j ai par rapport a une negligence de l agence immobiliere.en effet il son oublier de mettre la chaudiere sur hors gele et lors de l etat des lieu la maison etait innonder.les canalisation ainsi que les radiateur on eclater.la maison et entierement humide on n ai le 22 et mon baille commence le 1er.au cas ou je ne peu pas rentrer le 1er est ce que l agence doit me payer les frais d hotel ou un dedomagement?merci de repondre le plus vite possible.sachant ke j ai 3 enfant et ke e 1er nous somme a la rue si nous ne pouvons pas occuper la maison

4 réponses

ki decide kan la maison et habitable?
1
Si le bail est signé le propriétaire a l'obligation de vous loger.Si ce n'est pas possible dans le logement prévu a lui de se débrouiller
0
merci pour la reponse.l agence et 100% fautive ces a eux de me reloger?
0
ki decide ke la maison et habitable?
0
Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
22 janv. 2010 à 17:45
Bonjour,

Effectivement l'art 6 de la loi de 89 nous dit que le bailleur doit vous garantir une jouissance paisible de la chose. A défaut des sanctions sont prévues, dommages-intérêts ou suspension du paiement des loyers (nécessité d'autorisation).
En pratique il est courant que le bailleur trouve une solution provisoire en supportant la charge financière supplémentaire.

Concernant l'agence il faut bien comprendre qu'elle reste le représentant du bailleur. Vous avez en l'espèce un litige avec le bailleur, et en retour le bailleur peut se retourner contre l'agence.
0