La chaudière infernale j'ai besoin d'aide SVP

sunshine_971 - 22 janv. 2010 à 13:01
 sunshine_971 - 22 janv. 2010 à 16:43
Bonjour,

Je remercie d'avance tous ce qui peuvent m'aider. Je suis locataire depuis 1 an maintenant d'un 3 pièces de 49 M2 en HLM. Mes factures présentent des consommations complètement hallucinantes ( ex :10 000 M3 de gaz pour 2 mois). La société en charge de l'entretien de la chaudière après plusieurs vérifications ne cessent de me dire que cette dernière fonctionne tout à fait correctement et que le problème est lié au compteur, soit, j'ai fait changé le compteur de gaz, pas de changement.
Leur discours reste ferme et définitif, quand au bailleur HLM il refuse également de s'en occupé, car pour eux la fiche d'entretien ne signale rien d'anormal.

Que puis-je faire afin que quelqu'un remedie à ce problème ? je n'ai pas les moyens de payer 700 € tous les 2 mois.

Demander une expertise, me retourner contre le bailleur?

Merci de bien vouloir m'aider ça devient urgent.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
22 janv. 2010 à 14:38
Vous etes bien le seul à utilisé cette conduite de gaz.
Vous fermez chauffage et cuisinière.
vous verrez bien si votre compteur a bougé en nuit par ex.
0
sunshine_971
22 janv. 2010 à 16:35
J'ai déja fais tous les tests possibles à mon niveau, lorsque la chaudière est éteinte le compteur ne bouge pas.
Les relèves sur la facture correspondent bien à mon consommation.
Je ne vois rien d'autre à part cette chaudière.
De plus je n'utilise même pas le gaz pour la cuisson, je fais très attention :
- 2 douches (8 mn) par jour + 5 chauffages,
-le thermostat est baissé quand je ne suis pas là, et il fait à peine 19° chez moi.

GDF as estimé ma consommation annuelle entre 430 et 530 €.

Mais à noter, ce que je n'ai pas précisé avant, ce problème perdure depuis longtemps l'office HLM et la société qui contrôle les installations sont au courant. La locataire d'avant avait le même problème que moi, mais eux était 4 dans le logements ces factures s'élevaient à 1000 € pour 2 mois.
Résultat j'ai moi même pu bénéficier de ce logement car la personne c'est retrouvé dans l'incapacité de payer son loyer. J'ai bien peur qu'il m'arrive la même chose.

Je n'ose pas faire expertiser cette chaudière moi même je n'ai apparament pas le droit sans parler des frais
0
Avez-vous dans votre immeuble un logement voisin identique au vôtre ? Faites la comparaison.
0
sunshine_971
22 janv. 2010 à 16:43
Tous les locataires ont la même chaudière que moi et je suis apparament la seule à m'en plaindre.
Moi voisine d'en face ne paye même pas 50 € de gaz (et elle cuisine au gaz), nos appartements sont à peu près identique
0