Infirmier où aller bosser a l'étranger ?

lilalou - 20 janv. 2010 à 00:11
 sefsafa - 25 avril 2010 à 20:15
Bonjour,

je suis infirmière depuis 2ans et mon service d'allergologie va étre mutuer et réduit j'aimerais donc aller bosser a l'étranger (DOM-TOM...) en prennant une disponibilité.
j'aimerais avoir vos expériences sur où aller ? quels pays vous a le + plu ?
a tout niveau, travail, vie social,beauté du pays et de la culture...

si je prend une disponibilité, aurais-je les prime de mutation et exptriation?
connaissez vous les démarche a suivre et a quoi faut t'il penser, vous qui avez peut étre pas penser la première fois! enfin les j'aurais du quoi!

merci a tous pour vos réponses!

2 réponses

Bonsoir,
Originaire du sud ouest je réside avec mon époux à Nouméa (nouvelle calédonie ) , ma fille est infirmière à Toulouse depuis 1 an diplomée croix rouge.
Pour répondre à vos questions : il y a des postes à pourvoir ici, à Tahiti d'ou nous rentrons, d'ailleurs l'hôpital
est magnifique et sera en service très bientôt, ma fille à 2 collègues qui sont partis et parait-il avec une prime..
A nouméa les infirmières en poste à l'hopital gagnent environ 2500 euros:mensuel.
Nous avions connu une infirmière qui e attendant d'obtenir un poste à enseigné la biologie, ensuite elle est rentrée en france et nous l'avons rencontré sur un vol inter-iles elle est revenue et bosse à Poindimié à
l'hopital pour le salaire ci dessus.
Nous connaissons le Vanuatu (anciennes Iles Hébrides), le Vietnam, le Sri lanka, maroc : ns sommes en relation
avec un professeur et tunisie , nous avons vécu ces 10 dernières années dans ces pays mais les salaires sont très bas..
Sachez qu'avec votre métier vous pouvez travailler partout.
Ici donc nous avons deux hopitaux, plusieurs cliniques, en brousse des dispensaires et sur les 4 magnifiques iles
les dispensaires.
Il y a énormément de jeunes métros qui arrivent : kiné, pharmaciens, infirmières....allez sur le forum de nouvelle-calédonie il est très actif et vous y trouverez toutes les infos..
Si vous avez des infos pas de problème, profitez donc de voyager et de la vie surtout si vous êtes célibataire.
Bonsoir
4
je m'appel ; sefsafa mohamed : je suis un IDE et j'ai 15 ans de travail dans les soins generaux et acctuellement je ssuis en algerie et je veux travail en france comme infirmier "voila mon adresse:citez des freres azouni abouelhassen /chlef/algerie
tel :+0662621756
0