Enfant et séparation

Oba - 19 janv. 2010 à 19:02
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 20 janv. 2010 à 10:16
Bonjour,Je suis séparé de ma concubine fin 2009, nous avons une fille de 6 ans qui est scolarisé à 1mn de la maison (93), elle est s'est recasé avec son amant, collègue de travail, dans le 95. Travaillant la nuit elle recupere la petite a 16h a sa sortie d'ecole. le probleme s'est qu'elle travail la nuit et au lieu de me l'amener chez moi elle l'emmene chez sa mère qui est comme moi dans le 93. Son comportement est justifié que dans le but de m'enervé et me mettre hors de moi, pour moi c'est de la mechanceté gratuite. Je voudrais savoir quelle sont mes recours possible . merci de me répondre car votre aide me sera précieuse. bonsoir a tous.

3 réponses

jean123e Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
20 janv. 2010 à 05:22
porte plainte pour enlevement d'enfant car elle n' a pas le droit de t' enpecher de voir ta fille mais devant les policiers dis qu'en empechant ta fille de te voir la mère donc ton ex maltraite ta fille mais si tu fais cela tu risque de lobng et fastidieus combats juridiques donc je te propose de lui écrire en recommandé a son adresse en lui demandans poliement de voir ta fille mets "notre fille " ca l' amadouera mais garde un double de tes courriers et en suite au bout de 3 ou 4 sans ré"ponses ou avec réponses négatives fais comme je t' ai dis au début mai va chez les policiers avec les lettres et les potencielles répones négatives et la tu verras si la police viens chez elle elle devrais céder
si non dis moi ce qu'il s' est passé j' essaierais de trouver une soluce
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
20 janv. 2010 à 09:34
Si vous n'êtes pas encore passés en jugement, chaque parent peut s'occuper de l'enfant.
Il est donc important de faire les démarches. Essayez de vous mettre d'accord sur la résidence de l'enfant, mettez-le par écrit. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, prenez un avocat, préparez un dossier avec vos souhaits, résidence principale chez le papa ou la maman ou résidence partagée. Dès maintenant demandez des témoignages à vos proches, amis ou familles, sur votre implication dans l'éducation de votre enfant.
N'oubliez pas que votre enfant a besoin des 2 parents pour grandir et se structurer.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
20 janv. 2010 à 10:16
Pourquoi ne pas demander auprès de JAF une garde alternée ???? Tout le monde y trouvera son compte dans cette histoire !!

Attention les attestations que vous ferez écrire par les personnes de votre entourage doivent être faite sur un papier officiel. les autres ne son pas valable et seront rejetées par le JAF.

Bon courage
0