Week end paire, impaire ????????????? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
-
Bonjour,
je ne comprend rien au annee paire impaire , et les week ends impaires de chaque mois

5 réponses

bj pour la garde de mes enfants en 2011je les aurais annèes impaires,je pige rien sachant que je les es du 26 au 02 décembre 2011 c'es apres que je conprent plus pouriez vous m'espliquez merci
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
208
Bonjour,

Pouvez vous nous retranscrire le contenu de votre jugement en ce qui concerne le dvh svp ?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
23
les années paires c'est par ex 2010 cette année ou le père commence la 1/2 des vacances
pour les weeks ends regardez le calendrier mais cette semaine est impaire c'est la 3ieme semaine de janvier et c'est week end maman (dans mon jugement - vérifiez sur le votre)

courage
merci,j ai comprie , moi il est ecrit les week ends impaires de chaque mois du vendredi 19h au dimanche 20h, hors vacances scolaires , comment ci retrouve , a savoire que j ai pas les enfants pendant les vacances sauf pour noel ( donc j ai eu la 2 eme semaines ) on etait en impaire puis j ai encore eu les enfants le second week end ok , mais les prochaine vacances me fond soucie quand je doit les reprendre ??????
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 358
ben si vous les avez ce week end vous les aurez le 6 et 7 février semaine impaire

nous sommes en semaine 3 donc votre prochain week est la semaine 5 et ensuite semaine 7 et 9 et ainsi de suite
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
970
Bonjour ,

Effectivement, donner le détail des termes de votre jugement éclaire votre problème ! Vous n'avez pas de w.ends pendant les périodes de vacances ...

Enfin, avec un " gros " bémol : vous êtes invités, les deux parents, à vous arranger à l'amiable et de la façon la plus large possible ! Donc il est de votre ressort à tous les deux de vous mettre d'accord pour ces périodes de vacances, en fait ... Et le jugement vous laisse donc toute latitude pour ces accords, comme la parentalité vous y engage également !

Si la mésentente est trop importante, le jugement indique ( mais indique, et non limite ! ) le minimum de votre D.V.H. , précisant notamment la semaine de Noël, et, si vous devez l'appliquer tel quel faute d'accord possible entre parents, ce qui serait très dommage, vous ne disposerez d'aucun w.end du 6 au 21 février (êtes-vous bien en zone B ? ) .
Pire, votre prochain w.end impair ne sera que du 5 mars au soir au 7 mars au soir ... Vous ne verriez donc pas l'enfant tout le mois de février !!

Par contre, vous aurez le w.end des 11-12 décembre, immédiatement suivi de la 1ère semaine de vacances de Noël, du 17 décembre au soir au 25 au soir ... ce n'est pas une consolation !

Je vous engagerais donc vivement à utiliser et faire valoir la phrase du jugement " à l'amiable et le plus large possible " , afin de prévoir avec la maman un partage, une organisation durant les vacances, afin de limiter les longues périodes sans contacts .

En cas d'impossibilité, faites un courrier RAR au J.A.F. en rappelant bien sûr les références de votre jugement, pour lui faire part de ce qui est quand même une anomalie, en tout cas une sérieuse entrave aux relations père-enfant !

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
23
vous avez droit normalement à la moitié des vacances en année paire comme 2010 j'ai mes enfants le deuxième semaine (ou la dernière moitié) à vérifier avec votre jugement
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
970
Bonjour ,

Chaque jugement est différent, même s'il existe de grandes similitudes . Donc chaque phrase, chaque mot, a son importance, pour ne pas, s'il y a mésentente, accentuer les conflits ...

Si je comprends bien, pour les w.ends, le droit de visite et d'hébergement se fait lors des w.ends impairs : pour cela, vous vous basez bien sûr sur la numérotation des semaines, elle apparaît sur tous les calendriers :
semaine 1, donc w.end des 9 et 10 janvier .... semaine 3, donc 23 et 24 janvier ... etc .

Vous arrêtez ce décompte pour les périodes de vacances, pour ne calculer que le nombre de jours, samedis et dimanches compris, pleins à partager moitié moitié . Pour qu'il y ait alternance, chacun Noël à son tour, etc, donc 1ère ou 2ème moitié, il est généralement prévu de se baser sur l'année : paire : 2010, 2012 , impaire : 2009, 2011 ...

-------------------------------------------------------------------------------------------
>
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

merci vous m aide beaucoup j ai telecharge le calendrier donc + claire , mais a bien regarder j ai comprie que la maman aurra 2 week end d affile les enfants elle serais en week end paire semaine 4 , et debut fevrier aussi ???? j ai raison ou pas , je suis encore un peu paume , merci , du fond du coeur ,
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
970 > poulette
Bonjour, et re ...

Oui et non : les w.ends sont les w.ends, les vacances sont les vacances ! Deux choses bien distinctes .
Durant les vacances, il n'y a plus de notion de w.end, samedis et dimanches devenant des jours normaux "pleins", de vacances .

Donc, oui, un w.end sur deux, comme les w.ends 1er 3ème 5ème, se calculent ainsi : qui a eu le dernier w.end avant ces vacances ? c'est donc l'autre parent qui a le w.end qui suit les vacances, et vous reprenez le rythme d'1 sur 2 ...

Et parfois, le calendrier fait qu'il peut donc y avoir, oui, un certain temps entre ces w.ends, mais pensez bien que, d'une part, vous avez les enfants 8 jours d'affilée aussi, qu'il y a alternance chaque année des 1ère et 2ème moitié de vacances, que le calendrier se modifie un peu chaque année, et que vous aussi, vous aurez très certainement à une occasion ou plusieurs deux w.ends d'affilée ! la fin des vacances et de suite le w.end suivant.

Imaginez, si vous aviez les w.ends 1,3,5 ... Lorsqu'il y a, 2 à 3 fois par an, un 5ème w.end, le droit de visite s'exerce le 5ème w.end, et aussitôt après, le 1er du mois suivant, donc deux w.ends d'affilée d'office !

---------------------------------------------------------------------------------------
>
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

de toute facon je comprend rien , les vacances scolaires j ai jamais les enfants sauf noel et 3semaines en ete ecrit sur le jugement, donc les week end ne compte pas pour les vacances ok, mais repartire sur quel semaines je suis en semaines impaires j ai mais enfants ce week end 23.24 et apres ????? car sur le calendrier elle devrait les avoir le 6.7 fevr je suppose ???mais j en suis pas sur ,

le jugement dit >

l hebergement principal s'effectura chez la mere

le droit du pere (moi) visite et hebergement se fera a l amiable et le +large possible a defaut d accord de la maniere suivante;

les week ends impairs de chaque mois du vendredi 19h au dimanche 20h hors vacances scolaires,

ainsi que la premiere moitier des vacances scolaire de noel les annees paires , ca j ai comprie

les 3 premiers semaines d aoute les annees paires et la derniere semaines de juillet et les 2 premiers semaines d aoute les annees impaires ( donc ca j ai compris ) cettes annee paire j aurais 3 semaines d aoute

pouvez vous svp planchez sur moi , merci
je benefice d'un droit de visitedu samedi matin 11 heures au dimanche soir 18h .
la moitiè des vacances scolaires en alternance (

(un week end sur deux )
mon fils ainè de 17 ans a visite libre .
donc je voudrai qu'on mesclaisir pour les annèes impaires les week end.merci
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
208
Il faut écrire les termes exacts du jugement sans cela je ne peux vous aider.
Dossier à la une