Erreur dans un devis accepté et signé.

[Fermé]
Signaler
-
 runner13fr -
Bonjour,
J'ai accepté et signé un devis qui comporte une erreur manifeste sur la surface à payer : 10% de plus que la surface réelle. Puis-je récupérer la différence sous la forme d'une moins-value ?

4 réponses

Merci Pierrot pour votre commentaire mais vous faites erreur en ce qui concerne le devis et la "faute". Un contrat est un document qui scelle des engagements entre les deux parties. Il peut être parfaitement contesté devant les tribunaux et c'est ce que je m'apprête à faire si l'actuelle démarche auprès de conciliateur de justice n'aboutit pas. Je continuerai à informer sur ce blog pour que les gens honnêtes ne se fassent pas avoir par les margoulins du bâtiment.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
306
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
83
Bonjour,
Vous avez accepté et signé un devis, mais vous n'avez encore rien payé ?? Le plus simple serait d'en faire établir un autre ... Non ??
Si vous avez signé un devis c'est que vous l'acceptez, en principe l'artisan n'a pas à revenir sur son prix
le problème c'est que c'est moi qui veut revenir sur le contenu du devis car les surfaces à peindre et planchers à traiter y ont été surévaluées. Elles sont supérieures à la réalité et j'estime que l'erreur doit être rectifiée car sinon cela reviendrait à me faire payer des travaux pour partie non réalisées.
Deux possibilités se présentent à vous:

- soit vous n'avez pas signé le contrat avec cette société, et vous leur demandez de rectifiez la surface, en essayant de comprendre le mode de calcul, ou bien vous choisissez une autre société.

- soit vous avez signé le contrat, dans ce cas vous avez accepté le devis et vous ne pouvez plus rien demandé. Un contrat lie le client et l'entreprise.
De la meme maniere, l'entreprise ne peut sur évalué un prix annoncé , idem pour le client, sinon le devis n'aurait plus aucun sens

Malheureusement, il est rare de trouver des sociétés correcte de nos jours, ce n'est plus comme à mon époque, mais je peux me permettre: préviligiez plutot la qualité des peintures et que le nombre de metre carré.

En ce qui nous concerne, nous avons réalisé des travaux avec une société qui a fermé au milieu des travaux.

Notre avocat nous a conseillé par la suite de choisir une société Qualibat afin de s'assurer que la société est sérieuse;

Suite à ce désaroi, nous avons du repayé une autre société pour refaire les travaux.

Donc, pour nous, une société sérieuse doit avoir qualibat, de l'ancienneté, et surtout verifiez leur qualité de travail.

Je vous déconseille absolument de choisir n'importe quelle société.
Bonjour,

Bcp d'artisans devise entre 10% et 15% en plus lorsqu'ils évaluent la surface.

"Demandez une moins value," votre peintre n'est pas du tout obligé d'accepter, surtout, si vous avez signé des documents.

Je suis ok avec Yves, il vaut mieux priviligiez la qualité à la surface (sauf si vous avez 50 % en plus, mais dans ce cas vous auriez du le voir et réagir avant de signer;-) ).

Les travaux sont -ils terminés à ce jour? Comment sont vos peintures bien ou mal faites?
Avez vous reglez la société?

(Ne vous fiez pas au relevé carrez, ils n'ont pas du tout la meme maniere de calculer).
Vu que je n'ai rien à faire, je me suis un peu renseigner sur internet.

A partir du moment , ou le devis est signé par les deux parties, il ne peut donc être ni minoré, ni majoré bien sur.

La métode des artisans est de réduire les couts pour nous apater.

Donc si vous on compté 10% me parait tout a fait normal et ne me choque pas du tout, a mon avis faites en sortes que la qualité de peinture soit la en contrepartie ;-)

Biker HD
je suis désolé Il s'agit de 1200 € sur les postes peintures et parquets de 15 000 € qui sont les seuls postes mêtrés les autres postes sont des sommes forfaitaires. Ce chantier a été une gal_ère constante avec notamment la pose d'IPN trop courts que j'ai dû faire changer pour d'autres à la dimension conforme à ceux du bureau d'études ce qui a occasionné un retard de chantier d'un mois et demi ce que la boite refuse de reconnaitre bien sûr. les peintures sont correctes sans plus et j'en suis même à me demander si les deux couches ont bien été faites mais comment le voir ? Bref, ma question portait plus sur le point des mesures prises avant devis car certes j'ai signé mais je l'ai fait en confiance et je n'imaginait pas qu'il m'aurait fallu mesurer moi-même d'abord. Ce que je trouve inadmissible c'est justement leur raisonnement : vous n'aviez qu'à vérifier vous même ! La somme n'est pas importante par rapport aux 29 000€ que j'ai dépensés pour tout le chantier mais ce genre de pratiques fait lever un doute sur l'ensemble du devis. En tout cas merci pour ces avis. demain, je vais aller voir le conciliateur, on ne sait jamais :-)
Si vous avez signé le devis, c'est de votre faute, vous avez accepter le devis .

Lorsque vous mettez une seule couche de peinture, ca se voit!

réflechissez bien, car si vous avez le moindre sinitre, vous ne serez pas couvert par les assurances.
merci pour toutes ces infos. je suis toujours dans le noir car le Direction de la Concurrence ... et ds fraudes me dit que tout contrat peut être contesté en justice dès lors qu' il n'est pas sincère. comme vous j'ai vécu avec le couperet de l'interruption de travaux. Les travaux sont finis mais laissent à désirer notamment les parquets qui ont été bâclés. Et je passe toutes les erreurs de chantie que j'ai dû faire corriger. C'est pour ça que je trouve un peu gros que cette arnaque qui consiste à surévaluer les surfaces à peindre et les parquets à poncer : une arnaque de 12000 euros. je vais aller voir un conciliateur en justice pour voir si le devis peut être contesté. Dans ce cas je les attaquerai car en plus il refusent de payer les pénalités de retard. Si vous avez le nom d'un bon avocat, je suis preneur. En tout cas merci à tous de vous intéresser à mon cas
Je n'arrive pas du tout à vous comprendre, les 12 000 € est équivalent au 10%??? j'en deduis que vous en avez eu 120 000€ de travaux????

Au départ, vous parlez d'un problème de surface, maintenant de problèmes de chantier et de pénalité de retards??? ce n'est pas clair du tout votre histoire!

Si je comprends bien, les travaux sont terminés et j'imagine que vous ne les avez pas payez.

Attention, vous risquez de perdre les assurances liés à vos travaux.

Vous vous lancez dans une guerre sans fin, qui vous prendra beaucoup de temps et d'argent.

Biker HD

.