Demande de paiement supérieur au devis

Julie - 19 janv. 2012 à 13:20
 JULIE - 19 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,
J'espère parvenir à poser la question , merci aux modérateurs qui tentent de m'aider
Mes tentatives étaient avec des messages comme celui , sans abréviation et sans écriture SMS .
Nous avons fait faire un devis pour. Un mur de clôture , j'ai fournis un plan mètre du géomètre a l'artisan , avec un trace de ce que nous voulions , il est venu voir sur place ,
Nous avons signés un devis de quinze mille euros et des poussières.
Or en arrivant sur le terme du chantier , l'artisan nous dit qu'il a une mauvaise nouvelle
Il a compté trente huit mètre linéaire , au lieu de cinquante , et il nous dit s'etre également trompé sur le montant de la TVA .
Il me demande de calculer moi même le surplus afin de lui régler .
Un calcul rapide de ma part ,me fait prendre conscience de la somme supplémentaire 7500 E
Nous avions versés un acompte de quarante pourcentage du montant du devis .
Le chantier traîne longueur depuis le début ,démarrage le 10 octobre ,il y en avait pour trois semaines , nous en sommes à plus de trois mois .
Je lui ai dit que nous étions prêt à faire un effort mais pas de la totalité
À cela il a commencé à me donne des raisons à son erreur complètement ridicules ,,
Son épouse la secrétaire m' à répondu
Vous avez signer pour trente huit mètre si il y a cinquante vous devez la différence
Sincèrement j'ai la le sentiment de me faire flouer , elle m 'à reproché de ne pas avoir mettrer moi même , et de en pas avoir fait attention au taux de TVA .
Qu'il était possible de faire venir un tiers pour vérifier la longueur due -mais est il possible de faire un devis et de revenir dessus de cette manière ? . Nous étions disposés à prendre en compte mais la ,, le sentiment de malhonnêteté de leur part ne me quitte pas , et de voir que plus rien ne bouge le fait dire que si on ne paie pas ,, il laisserai tel que ,
Évidement je me dis que j'aurais du mesurer et vérifier , le longueur je n'ai vraiment pas percuter du tout sur le devis signé mais je ne suis pas maçon alors c'est peut être normal .
Merci de vos pistes , je voudrais agir afin que tout cela se termine rapidement car j'en ai assez.
Julie

4 réponses

La maison est neuve , elle vient d'être terminée , par un cst
Le mur de culture par cet artisan indépendant du cst , je suppose donc que le taux est à 19,6 ?

Sur le devis il c'est trompé et la mis à 5,5% , donc il veut corriger à 19,6 %
Si il n'y avait que la TVA ,, se serait pas très grave
Ce qui me déplait c'est le reste et le fort sentiment que le devis à été fait au pif ,,
Je n'arrive pas à croire qu'il n'est pas vu son erreur avant , il a bien acheté les matérieaux pour la bonne longueur donc donc j'ai le doute sur le fait que se soit un peu volontaire ,, et 'houps je vous facture x mètres en plus je me suis trompé ',

Non en effet le mur étant finit à part quelques joints il a toute à perdre ,
Je m'en veut de ne pas avoir percuter pour la TVA , ,, de lui avoir fait confiance ,
De mémoire je crois avoir mis une date de fin , je vais vérifiais et vous direz ce qu'il en ait ,, ( entre nous j'en ai tellement marre que si ce n'est que les joints nous les finirons )
J'avais fais faire un autre devis , la personne à me semble t il bien note quasiement 50 mètre linéaire ,, je voilais justement le rechercher dans les mails . Je vais le faire
J'ai depuis quand même pris un mètre et mesurer moi même ,je trouve 46 mètre de long .
Je vais vérifier tout ces éléments et vous tiendrez au courant
Je n'ai pas encore la facture , juste le devis signe
Je l'avais pourtant demander à plusieurs reprises ,

Notre entourage nous dit de ne pas payer le surplus que c'est pas très net , comme manière de faire , que si erreur on en parle tout ce suite ,
Je vérifie si j'ai mis une date de fin ( bien que la il ne reste pas grand chose ,, )
Et je vérifie le devis fait par un autre artisan ,
Merci infiniment de votre aide ,, ça peut paraître bête mais ça me mine drôlement car je n'ai jamais eu de problème avec un artisan ,et surtout nous ne sommes pas de mauvais payeurs mais je ne veux pas Être prise pour une idiote .
Merci encore
Julie
1
je viens de verifier le devis
je l'ai signé le 12 Septembre 2011 en précisant , bon pour accord réalistion des travaux sous deux mois a compter de ce jour .
Je recherche le devis de l'autre artisan,
0