5 Sapins de plus de 15m de hauteurs plein sud

staffent Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 11:25
 boubou - 11 mars 2010 à 07:45
Bonjour,
Mon voisin possède 5 sapins de plus de 15m chacun situés plein sud pour moi et donc plein nord pour lui. Ils sont plantés à 2m20 et forment un rideau qui m'enlève de la clarté et du soleil. Nous avons acheté la maison il y à 10 ans et depuis ils ont encore poussés d'ou le manque de soleil sur ma maison et le jardin. Je lui ai demandé récemment si nous pouvions trouver une solution. Celui ci m'a répondu que ses arbres lui coupaient le vent donc qu'ils étaient utile.
Je ne sais pas quoi faire sachant que nous sommes à 700m d'altitude et que nous n'avons pas beaucoup de soleil (il arrive à 13h en hiver et 11h en été). Une fois que le soleil pointe son nez nous l'avons que pendant 1h en hiver.

Que me conseillez vous ? Avez vous des expériences similaires et comment avez vous pu trouver une solution ?

3 réponses

Sur un autre post il est question de hauteur des haies. Il semble que le maire de la commune puisse trancher (sans jeu de mot) dans certaines conditions : voici le lien.

http://nature.jardin.free.fr/plantation_reglementation.html

J'ai un problème de lecture, je ne sais pas si le lien est toujours OK. Essayez.
0
Je suis déjà allée à la mairie mais apparemment ils ne peuvent rien faire car cela relève du code civil. Dans un premier temps, je vais aller lui demande de couper les branches qui dépassent sur mon terrain, car il y en a beaucoup mais cela va me faire rentrer en guerre avec mon voisin. Mais j'ai pas le choix, j'aimerais aussi pouvoir bénéficier du soleil toute l'année.
0
Qui veut la fin...
0
Bjr Germain .Il est simple 1/ vous lui dite de coupé ce qu'il tombe chez vous, si il veut pas vous pouvez le faire la limite du terrain s'applique. 2/ la loi dit que un arbre ou haie planter a 2.50 ml (ex ) doit etre a 2.5 de haut ./ idem pour arbre, le risque est que si l'arbre tombe sur votre maison par tempete il est responsable 3/ vous lui en faite par PAR LRAR + qu'il vous envoi copie de sa RC, sachant que les RC a 98 % n 'asssure pas le végétal ! ! donc méfiance .!
Maintenant il faut qu'il soit intetlligent, et vous aussi avant d'en arrivez au pénal . !
je vous donne qu'un avis en tant que PRO du paysage .
au plaisir
0