Pièce 5 euros

Résolu/Fermé
davidbeau Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 févr. 2009 à 01:16
 Non - 23 janv. 2018 à 01:47
Bonjour,un commerçant m'a refusé de me vendre un journal parce que je voulais le payer avec ue pièce de cinq euros.Puis je déposer plainte pour refus de vente?Comment faire?
merci
A voir également:

33 réponses

Bonsoir à tous
je répète, surtout quand je lis les nouvelles âneries écrites par play 31
je vous parle en tant que responsable cash value chez HSBC (en gros je sais de quoi je parle)

je lis avec éclat de rire et quelque agacement le grand n'importe quoi de cette discussion

La valeur des pièces n'a absolument rien à voir avec le cours du métal (pas plus que la valeur des louis d'or par exemple)

1/ pour le sujet de départ: vouloir poursuivre un commerçant parce qu'il a refusé une pièce, avec l'intention de lui nuire se retournera contre toi dans tous les cas. c'est un grand n'importe quoi. vas à la poste, demande un billet de 5, et va acheter ton journal ailleurs (rien ne t'empèche de retourner voir ce commerant et lui dire que, soit il n'ets pas informé soit c'ets un has been) mais inutile de perdre ton temps

2/ TOUTES les pièces en EURO quelque soit leur montant, ont cours légal et peuvent être utilisées dans TOUTE LA ZONE EURO, pour s'acheter du pain, des capottes, un pain au chocolat, une maison ou même se payer une prostituée à condition d'y mettre le prix...

3/ De la même façon les euros frappés dans les autrespays de la zone, sont utilisables en France

4/ Le seul avantage de ces pièces en argent, qui les différentie des autres pièces, c'est, qu'en plus d'avoir cours légal (et donc d'être utlisiables comme les autres pièces), elle sont côtées, et peuvent prendre de la valeur.
Un conseil si vous avez de telles pièces, revendez les le moment venu au prix du marché (exemple: la pièce de 5 € en argent vaut entre 6 et 15 € selon le lieu ou vous la vendez, voire plus sur ebay!
174
Un utilisateur
25 mars 2017 à 10:34
Merci a vous d'avoir répondu a une question que je me posais. J'avais peur de payer clandestinement les commerçants, mais maintenant je sais que c'est légal donc je vous remercie beaucoup !
0
Efficace
1
Merci pour tous ces renseignements il peut être utile à n'importe qui merci encore
0