Se faire renvoyer en tant que sous locataire

Pivi - 16 janv. 2010 à 14:58
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 16 janv. 2010 à 17:54
Bonjour,
AU mois de septembre 2009 nous avons enfin trouvé un appartement avec un couple de mon école de commerce sur Paris. Le jour de la visite le propriétaire a annoncé qu'il n'acceptait pas de colocation, étant fatigués et découragés de faire encore encore des recherches et visites d'appartement, nous avons dit que je n'étais présents que pour les accompagner. La propriétaire était ravi d'accueillir un couple.

Depuis le mois de Septembre tout se passait bien, mais aujourd'hui ils m'ont annoncé qu'ils voulaient que je quitte l'appartement. Les raisons qu'ils m'ont apporté étaient ridicules alors j'en ai conclu qu'ils voulaient soit rester tout les deux, soit accueillir un ami à eux qui doit arriver à ce que j'ai compris vers le mois de février.

Pouvez-vous me dire si je peux me défendre au niveau de la lois, au niveau des allocations car ils ne déclaraient que de personnes alors qu'on était trois, et si il y a une démarche possible que je pourrais engagé auprès des propriétaires qui ne sont bien sûr pas au courant de la sous location.

Le fait d'avoir payé tout mes loyers par chèque et de recevoir mon courrier à l'appartement par la poste font deux preuve certaines que j'habite dans ce logement.

Je vous remercie pour les futurs réponses

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
16 janv. 2010 à 15:02
--
 si tu as de spreuves
tu peux rester beien sûr
bjr l'ambiance


dis que tu vas chercher autre chose....

ca les feras patienter sans pourrir l'ambiance

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 15:04
bonjour : Vous n'êtes pas collocataire, vous êtes sous-locataire et la sous location est interdite. A votre place, je chercherais autre chose, car même si vous restez, bonjour l'ambiance dans l'appart....

Dites à vos "amis" de vous laisser le temps de vous retourner pour trouver quelque chose. Je pense que c'est la meilleure solution à tous points de vue.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
16 janv. 2010 à 17:54
re , s ils vous pourrissent la vie , et qu ils percoivent des aides , vous pouvez toujours les menacer de prévenir la caf , car vous avez des preuves , je trouve cela pas sympa en cour d année de vous virer , mais bon on ne connait pas l histoire !!
0