Hepatite c, dcelage apres preadhesion assuran

jean yves - 16 janv. 2010 à 14:36
 jean yves - 16 janv. 2010 à 20:56
Bonjour, j'ai 25 ans, je viens de faire mon premier test hepatite c il y a 2 jours et il s'est revelé positif. Un des problemes est que je suis en meme temps en train d'acquerir mon premier appart. J'ai deja signé un questionnaire de santé 3 semaines avant sans mentionner l'hepatite puisque je n'etais pas au courant. Or l'accord de pret doit se conclure la semaine prochaine et en relisant l'assurance il est bien stipuler sur le questionnaire que celui ci est valable pour une periode de 4 mois apres signature. Je ne vois pas de lignes stipulant que je devrais mentionner a l'assurance tout nouveau changement de mon statut depuis cette date a part cette loi floue:

Je certifie exactes et sincères les présentes déclarations dont je prends la responsabilité et reconnais savoir que toute réticence ou fausse déclaration entraînera la nullité des garanties du contrat, leur résiliation ou leur réduction en application des articles L 113-8 et L 113-9 du Code des Assurances.

Je me demandais si je devais quand meme annulé tout le processus et divulguer mon infection pour ne pas que ca me retombe dessus plus tard ou jouer la sourde oreille ?

Merci de me repondre

2 réponses

Bonjour,

Ce que vous avez signé est "une demande d'adhesion", et l'adhesion se fait en signant l'offre de pret si c'est une assurance groupe... Donc vous serez dans le cas d'une fausse declaration si vous n'avez pas encore signé l'offre de pret.

Dans le cadre d'une assurance individuelle (dite assurance deleguee qui n'est pas inclus dans l'offre de pret) vous devez declarer à tout moment tout changement intervenant dans votre etat de santé...

cordialement
0
Merci pour les renseignements. Juste une clarification, ce que tu appelles assurance individuelle est l'assurance vie ou la mutuelle ?
0