Plancher chauffant avec PAC Air/eau

PASMALIN - 13 janv. 2010 à 21:35
léni69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 00:35
Bonjour,
Je vais entreprendre la construction d'une maison sur deux niveaux et j'aimerai faire installer un plancher chauffant avec une PAC air/eau, au rez de chaussée de 113 m²(voir aussi à l'etage) et en plus qui me fournirait aussi l'eau chaude sanitaire, j'aimerai avoir un avis sur ce procédé et surtout savoir si c'est quelque chose de fiable et la capacité eventuelle de la pompe qu'il faut installer.

2 réponses

henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 21
13 janv. 2010 à 22:09
Bonjour
L’avantage d’un plancher chauffant c’est qu’il est silencieux, économique, invisible et permet d’utiliser une production de chaleur basse température si vous n’opté pas pour une production d’eau chaude sanitaire
Il permet aussi d’utiliser des capteurs solaires si vous disposer d’une inertie importante
Par contre il est limité en mode climatisation à cause du point de rosé ( condensation ), n’oublier pas de faire une étude thermique de votre habitation qui déterminera la puissance de votre PAC
@+
0
léni69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 00:35
BONSOIR moi je vous conseillerai en plus de votre pac air:eau pour vos sanitaire de mettre un ballon termodynamique pour alimenter vos production d'eau chaude 300LITRES CEST CE QUI SE FAIT LE MIEUX.
0