Problème pompe à chaleur HITACHI

lagreze -  
ciat Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lu les problèmes posés par Claire Bellamy le 28/02/2008 concernant une pompe à chaleur HITACHI. j'ai fait installer une HITACHI multizone inverter RAM 55 avec 2 splits, et je me heurte aux mêmes problèmes à savoir que par temps froid j'arrive à peine à obtenir 15° dans la maison, je souhaiterai savoir si Claire Bellamy a réussi à régler son problème et de quelle manière. L'installateur me mène en bateau en me parlant d'erreur sur le volume et que sa solution serait de rajouter une unité extérieure et un split supplémentaire, ce que je refuse catégoriquement.

5 réponses

lagreze Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour Henry,
D'abord merci pour la réponse, mon tort a été de faire confiance à l'entreprise "Ambitherm" qui m'a vendu et procédé à l'installation de l'appareil, et qui a omis de m'informer sur l'éventualité d'un manque de puissance lors de basses températures. Ils ont fait une espèce d'étude thermique et reconnaissent qu'ils n'ont pas prévu une puissance suffisante. Je n'ai pas prévu un appoint, par contre je refuse leur proposition de m'installer une deuxième pompe à prix coutant car je pense qu'il vaut mieux réinstaller un convecteur de bonne qualité. Merci encore pour ces informations et bonne journée, cordialement.
1
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour
La puissance de votre pompe à chaleur AIR/AIR est de environ 7Kw, cette puissance est donnée pour une température de + 7°C externe et + 20 °C interne,
Quand la température externe est négative vous n’avez peut être que 50 % de cette puissance voir les courbes de votre appareil , le fonctionnent même par très basses températures (garanti jusqu’à -20°C).ne veut pas dire que vous avez suffisamment de puissance elle est très inferieure !!
Avez-vous fait une étude thermique avant de faire l’installation, avez-vous prévu un appoint? ,@+
0
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour
Ce sont généralement toujours les mêmes problèmes sur ce forum et sur les autres, les besoins calorifiques n’ont pas été bien calculés , le problème des pompes à chaleur est le même que dans les années 80 mauvais calculs et incompétence de certains vendeurs et installateurs, c’est pourtant un excellent produit, vous avez raison acheter un bon radiateur électrique ( ou plusieurs ) il servira d’appoint, votre installateur devrait faire un effort à ce sujet vous avez la possibilité de lui poser des gros problèmes, alors bonnes négociations et bon courage @+
0
lagrèze

Bonsoir,
Je tiens à rectifier la basse opinion que j'avais émise le 14 Janvier dernier sur la société "AMBITHERM" qui a procédé à l'intallation de ma pompe à chaleur. Cette société m'a démontré qu' elle assurait un suivi très sérieux de sa clientèle en essayant de palier aux inconvénients de l'ignorance de l'acheteur et d'une erreur humaine dans le calcul du volume, erreur qu'elle assume en prenant toutes ses responsabilités. Je tiens à souligner que cette prise de conscience est à l'honneur de "AMBITHERM" quand on voit à l'heure actuelle des groupes puissants reculer devant des mal façons dont ils sont responsables.Je remercie donc la Direction " d' AMBITHERM" et tout le Personnel qui s'est occupé de mon affaire jusqu'à la solution finale qui est d'augmenter la puissance de chauffage par l'apport d'appareils d'appoint qu'ils me permettent d'acquérir à des prix défiant toute concurrence.
Bravo "AMBITHERM" continuez comme-çà vous avez tout l'avenir devant vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciat Messages postés 1 Statut Membre

problème sur pompe à chaleur CIAT arrêtée depuis février 2009 par le fabricant sous prétexte d'attendre
qu'EDF vienne conforter la ligne qui ne fournit pas un voltage stable. L'installateur déclare qu'il ne savait pas
que le courant fournit n'était pas stable et silence complet d'EDF malgré plusieurs courriers en recommandé AR.
et essai accord amiable avec les trois. Rien ne bouge. Deuxième hiver sans chauffage pour une pompe installée
en septembre 2007. Premiers problèmes Noêl 2007 puis hiver 2008/2009 jusqu'à arrêt par le fabricant.

Qui peut m'aider et m'indiquer vers quel organisme me tourner ?

Quels type d'avocats faut-il contacter ?

Mon mari est retraité et malade, deux hivers sans chauffage c'est dûr !
0