Surendettement , delais de forclusion ???

marrede - 13 janv. 2010 à 14:32
 marrede - 13 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,
je suis a la recherche de certaines informations je vous explique !
en 2003 j'ai deposè avec mon concubin un dossier de surendettement celui si etant atteint d'une maladie grave nos revenus ne nous permettès plus d'assumer les credits ! un moratoire nous a ètè accordè pour 3ans en 2004!
des que nous avons commencè a constituer ce dossier nous avons cèssè tout paiement avec les creanciers !
en 2007 nous avons donc redèposè le dossier a la fin du moratoir mais chacun le sien vu que nous etions separè!
lui a eut un effacement moi un autre moratoire jusqu'en mars 2010 !
ma situation financiere n'a pas evoluè sauf que maintenant je me retrouve seul face a cette dette !
la bdf vient de m'envoyer un dossier pour remettre a jour ma situation et puis j'ai entendu cette procedure qui parlait de delai de forclusion .... je me demandais donc si cela pouvait s'appliquer a mon cas !! tout mes credits date de plus de 10 ans et cela fais donc plus de 7 ans que rien ne leur a ètè versè !!!
dois je aller voire un avocat pour savoir ce qui serait le mieux pour moi ? dois je refaire ce dossier je suis plutot perdu !!!

si vous avez des informations je vous en remercie

4 réponses

Pouvez-vous me dire pourquoi les créanciers ne se sont pas manifestés pendant ces sept années ?
1
ben je n'en sais rien !! du fait du dossier de surendettement non?
0
Je pense aussi que c'est cela.
Donc, à mon sens, (mais je ne suis pas seul sur ce forum) vous ne pouvez faire jouer le délai de forclusion. Ceci en fonction du second alinéa de l'article L311-37 du Code de la consommation :
« Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7. «
Pour moi ce délai de deux ans pour la forclusion ne commencera à courir qu’à la fin de votre période de moratoire.
Cordialement.
0
merci de votre reponse !
0