Garde enfant 1 week/2 à 150Km de distance
Richeman84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 26 avril 2023 à 15:41
- Garde 1 week-end sur 2 distance maximum
- Montant maximum cheque - Guide
- Garde classique week-end horaires - Forum garde d'enfants
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum contrat de travail
- Garde classique et parent qui travaille le Week end - Forum garde d'enfants
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
5 réponses
26 avril 2023 à 10:57
Bonjour
Y a t il eu un jugement ?
Vous pouvez demander à ce que votre ex effectue les trajets ou paie des billets de train vu qu'elle s'est éloignée .
Vous pouvez demander l'avis de votre enfant de 11 ans pour savoir s'il veut venir les week ends .
Sans nouveau jugement, le dernier fait foi : donc saisissez le JAF du domicile de l'enfant pour le faire modifier ou /et renoncer à vos droits pour les week ends si vous le voulez .
26 avril 2023 à 11:42
Merci de votre réponse.
Le jugement à lieu dans une semaine.
En transport en communs c'est ingérable (verneuil avre et d'iton 27)---150Km----(arnouville 95).
Hélas je vais devoir renoncer aux week-end mais je compte proposer de le prendre la totalité des vaccances et non la moitié c'est a dire juillet + Aout par exemple..
Est-ce que le juge peut refuser cette la renonciation aux droit du week-end?
Modifié le 26 avril 2023 à 11:50
Et vous ne demandez pas qu'elle assume son choix et qu'elle fasse les trajets ?
C'est très étrange mais bon rien ne vous empechera de lui proposer qu'elle amène l'enfant les week ends ...
Il n'y a jamais la totalité des vacances : souvent les vacances d'été et de Noel restent partagées en deux .( la mère a le droit de partir en vacances avec l'enfant aussi)
Vous ne dites pas la position de l'enfant dans tout cela : il a 11 ans , il peut donner son avis .
Attention en justice on ne dit pas , on prouve .
Donc il faut les justificatifs que c'est bien elle qui s'est éloignée,que vous n'étiez pas d'accord, que les trajets sont bien de deux heures et demi ( waze, google etc)
C'est vous qui avez saisi le jaf ? Celui qui dépend du domicile de l'enfant actuellement ? Elle vous a mis devant le fait accompli ? Vous avez accepté que l'enfant change d'établissement en cours d'année ?
Le juge statue selon l'interet de l'enfant : il peut donner le droit à l'enfant de vous voir le week end .
Un droit n'est pas une obligation .
26 avril 2023 à 12:04
merci pour cet eclairement,
Mon fils aimerait me voir les week-end mais je lui ai expliqué que pour le moment il habite trop loin.
Je ne savais pas que je pouvais demander à ce qu'elle fasse la moitié du trajet ou la totalité pour les week end.
je sais pas comment prouver qu'elle a demenagé, elle me l'à juste dit par telephone et je lui ai dit que ca faisait loin pour les week end de garde on est passé en mode vaccance d'un commun accord, et maintenant elle me convoque au tribunal pour que je le recupère 1 weeksur deux.
A vrai dire j'ai rdv au tribunal d'Evreux le 2 Mai, et nous sommes le 26 avril... je ne trouve pas d'avocat disponnible dans ce délai très court, je vais devoir y aller seul et me défendre comme je peux, sachant que la pension n'est pas un soucis, elle demande une augmentation mais pas de probleme a ce niveau là.
26 avril 2023 à 12:15
Un avocat peut demander un report pour préparer vos arguments ...
Vous ne pouvez pas prouver qu'elle habitait à tel endroit , que l'enfant était scolarisé à tel endroit et que maintenant son adresse est à tel endroit ( cela doit être marqué sur la requête ) et que l'enfant est scolarisé à tel endroit ?
Aucune raison de renoncer à vos droits dont la conséquence serait une augmentation de pension .
Mais toutes les raisons de demander à ce qu'elle fasse les trajets d'une distance qu'elle a créée : après si vous avez laissé cette situation perdurait pendant un moment en faisant les trajets, ce sera moins simple ... mais aucune raison qu'elle ne fasse pas au moins une partie des trajets.
Par contre si vous ne demandez rien , à part des choses qui ne sont pas bien dans l’intérêt de l'enfant, et que vous n'avez pas d'arguments justifiés, ben c'est la porte ouverte à tout .
Si vous n'avez pas de premier jugement je vous conseille de prendre un avocat : c'est important le premier jugement est la base de tous les autres .
Vous n'aviez pas de jugement ?
26 avril 2023 à 12:59
non c'est le premier jugement , du coup comment faire a votre avis pour "repousser" le jugement
c'est a mon avis trop tard
26 avril 2023 à 13:11
Trouver un avocat ( expliquez la situation à la secrétaire et surtout la date de l'audience) qui plaide au TGI dont dépend le domicile de l'enfant .( pages jaunes : go !)
Là vous n'avez rien fait dans les règles ( dossier de pièces, envoi des pièces à la partie adverse, conclusion etc) le risque est grand que vous ayez le maximum de pension à payer, les trajets à effectuer, et pas vraiment le choix en ce qui concernent vos DVHs ( on ne dit JAMAIS qu'on renonce à voir son enfant même en partie ...)
26 avril 2023 à 15:41
Je viens de contacter un avocat qui se trouve juste à coté du tribunal d'Evreux, j'ai envoyé mon dossier et il va demander de repousser l'audience qui a lieu le 2 Mai 2023! oufff
j'irai le voir la semaine prochaine et les choses vont avancer
merci encore pour vos renseignements,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 avril 2023 à 13:17
merci beaucoup je me lance de ce pas