Produits acheté avec la caution

yleny Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai libéré mon appartement (logement meublé ) il y a quelques mois et je viens de recevoir le détail de ce que mon propriétaire a prélevé sur ma caution. Je suis choqué par les quantité qu'il a achetée, par exemple 6L de peinture pour un mur de 8m². Enfin que des trucs comme ça...

N'est il pas possible de demander réclamation?

Également il a acheté une multitude de pinceau et autre...

Ne puis je pas récupérer tout cela?

Merci d'avance pour vos réponse

9 réponses

Utilisateur anonyme

PS : Et vous oubliez qu'il va passez plusieurs heures pour repeindre, et la main d'oeuvre ça va être gratos pour vous.

Alors il ne faut pas craindre le ridicule pour chercher des histoires sur un pot de peinture ou des pinceaux.

Et la main d'oeuvre, lorsqu'il faut la payer, ça coûte bien plus cher que les fournitures, il faut le savoir.

Il faut être quand même un peu gonflé pour venir se plaindre de trucs pareils...

Il y a des locataires qu'il vaudrait mieux éviter...;
3
Utilisateur anonyme

bonjour : Et oui, mais la peinture ça ne s'achète pas au détail, il vaut mieux prendre un gros pot car ça revient moins cher que 3 petits, et puis il faut souvent deux couches. On voit bien qu'il y en a qui connaissent pas grand chose à la peinture.

Et il n'est pas obligé d'acheter de la peinture de merde pour vous faire des économies non plus...

Vous avez dégradé, et puis vous pinaillez sur l'achat des fournitures. Il n'avait qu'à faire venir un peintre, et ça aurait fait très mal....
Il a peut-être acheté un lot de pinceaux en promo qui n'était pas plus chers qu'un au détail, ça arrive. Il m'arrive d'en acheter pour moi.

Il n'a qu'a faire faire un devis par un peintre et vous faire payer d'après le devis.

Si vous voulez récupérer la caution entière, il ne faut pas saloper le logement, c'est simple non ????
1
Utilisateur anonyme

bonjour : je ne suis pas seul, je n'ai pas une vie de merde pas du tout, mais je suis un peu écoeuré par l'état d'esprit des locataires qui sont systématiquement contre les propriétaires dont ils ont malgré tout bien besoin, et même lorsqu'on ne leur a pas appliqué toutes les augmentations légales, qu'on leur a débouché le lavabo et les WC gratos, ils ne veulent pas payer la casse qu'ils ont fait.

Quant à vous, ce qui compte c'est le prix qu'on vous demande par rapport au prix qu'on pourrait vous demander. Si on vous compte 50 euros, là où on pourrait vous faire payer 500 par exemple, je trouve un peu pingre, d'aller compter le nombre de pinceaux que ce soit un très bon pinceau à 4 euros ou un paquet de 4 pinceaux plus simples à 3 euros, qu'est ce que ça peut faire ....

Et la peinture, comment font les peintres, ils ne vont pas acheter des petits pots un après l'autre.... Vous me semblez bien jeune et inexpérimentée pour le moins, et déjà très pingre. Harpagon a trouvé son maître.

Il y a des propriétaires pingres, j'en conviens, j'en ai vu il fut un temps, mais certains locataires en ce moment sont en train de battre des records.

Et si on est plutôt sympa et réglo, certains locataires n'en tiennent pas du tout compte.

Et ça, ça finit par déformer quelque peu les propriétaires qui petit à petit ne font plus de cadeau ni de faveur et ne vont rien laisser passer, à quoi bon.

Celui qui bouchera son lavabo, il paiera 100 euros au plombier, ça sert à quoi de lui faire le boulot gratuit, allez c'est fini de faire le boy gratuitement pour des c...s
1
Sharpe

"Il y a des propriétaires pingres, j'en conviens, j'en ai vu il fut un temps, mais certains locataires en ce moment sont en train de battre des records. "

Bien entendu. C'est sans doute pour cette raison que 75% des contentieux sur les dépots de garantie qui atterrissent en commissions de conciliation se concluent sur une faute caractérisée... du bailleur.
Vous pourrez également nous expliquer ce qui justifie que le bailleur dispose de cette somme (et de ses intérêts) durant toute la durée de la location, car on en voit le résultat : ils tentent de se l'attribuer illégalement.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et ce propriétaire a passé deux ou trois jours, à nettoyer à poncer à passer une première couche, à laisser sécher à passer une deuxième couche.

Et cette main d'oeuvre gratuite, deux ou trois jours elle profite à qui ???? et il a été retardé pour relouer, d'où perte de loyer...

C'est vrai qu'avec trois pinceaux et un fond de pot de peinture, il s'enrichit, il va pouvoir se payer la Mercédès de vos rêves....

Et bien s'il ne disposait pas de cette somme, il pourrait se l'arrondir pour se faire payer ce qu'on lui doit. Quant à l'intérêt, c'est vrai qu'il y a de quoi s'enrichir, faites les calculs...

Je vous souhaite d'hériter d'une maison comme ça elle vous coûtera rien, et vous la louez, et puis on en reparle...

Et puis quand on est si malin, on ne paie pas un loyer on paie un crédit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe

Que disait l'état des lieux de sortie par rapport a celui d'entrée?
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--adil.org

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
feloxe

on ne peut vous répondre que si on sait ce qui est écrit sur l'état des lieux de sortie .
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Certains posent une question pour qu'on leur dise :

"oui, oui , vous avez raison,".

Et alors, il est interdit de répondre objectivement, qui plus est on n'a que très peu de renseignements. Il faut faire des suppositions.

Alors là : approbation à l'avoeugle, ça on ne fait pas ici.
Donner systématiquement raison à l'un ou à l'autre cela n'aurait aucune utilité et induirait les gens en erreur.
C'est fort dommage que le logement ne soit pas géré par une agence, avec un riche propriétaire qui ne se salit pas les mains, qui roule en Mercédes comme vous dites, et que l'agence n'ait pas fait venir un peintre. Vous auriez une facture avec fournitures ... tant Main d'oeuvre ... tant, soit environ 350 à 400 euros; Et là impossible de savoir le nombre de pinceaux et la quantité de peinture. Et ça, c'est bien dommage...

Mais maintenant on ne regarde pas la somme, on pinaille pour le plaisir de pinailler, c'est ce qu'on appelle des procéduriers terme soft employé à la place d'em... deurs...

0
yleny Messages postés 4 Statut Membre

Ahlala,

L'argent sa doit vous connaître, car de mon coté je n'ai jamais parlé d'argent. J'ai juste évoqué des quantités extravagante de peinture achetée. J'ai travaillé à leroy merlin pendant des années et prendre 6l pour 8m² c'est énorme.
Mais bon continuez à parler d'argent... On situe très bien le personnage que vous êtes...

L'avarice perd tout en voulant tout gagner...
0