Location appartement neuf (edf non livré)

Rémy1984 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 19:19
Bonjour,

Depuis la 4 janvier j'occupe un appartement neuf. J'ai contacté EDF pour que le logement soit raccordé en électricité et EDf m'annonce qu’ils ne peuvent pas me raccorder car le bâtiment n'a pas été livré. L'agence immobilière m'annonce que le problème provient de chez EDF... Ce matin je veux souscrire une ligne chez FT et on me dit la même chose (le bâtiment n'a pas été livré). L'agence immobilière a t-elle le droit de me louer un logement qui n'est apparemment pas réceptionné?

Cordialement,

Rémy

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:19
Bonjour,

Votre propriétaire est tenu de vous fournir un logement décent. Cela inclut le fait que vous puissiez utiliser l'électricité chez vous, le chauffage, etc. Ce qui n'est pas votre cas. Pour l'instant, votre logement n'est pas décent. Il le sera dès qu'ERDF aura livré la colonne montante de votre immeuble, et que vous pourrez alors souscrire un contrat d'électricité chez un fournisseur.

Notez bien que la mise en service en électricité de votre logement neuf vous sera facturée environ 50 €.
0