Pret cofinoga
MLB66
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j'ai fais un pret dans la banque cofinoga et au bout de 2 ans, j'ai été dans l'impossibilité de le rembourser, à la suite de ça, on m'a mis interdit bancaire pendant 5 ans, à ce jour, on a levé l'interdiction, seulement la banque de crédit me relance et me réclame les sommes que je leur doit, en ont il le droit 5 ans apres, et si je ne paye pas pas, qu'est- ce que je risque? merçi de vos réponses
j'ai fais un pret dans la banque cofinoga et au bout de 2 ans, j'ai été dans l'impossibilité de le rembourser, à la suite de ça, on m'a mis interdit bancaire pendant 5 ans, à ce jour, on a levé l'interdiction, seulement la banque de crédit me relance et me réclame les sommes que je leur doit, en ont il le droit 5 ans apres, et si je ne paye pas pas, qu'est- ce que je risque? merçi de vos réponses
A voir également:
- Laser cofinoga interdit bancaire
- Credit pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
- Lld interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
- Loa interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
- Echelonner avec la FICP - Forum Banque et Crédit
- Paiement 4 fois cdiscount interdit bancaire - Forum surendettement
2 réponses
Deux éléments sont à prendre en compte dans ce type de dossier, s’il concerne un prêt à la consommation, pour savoir si le débiteur peut ne plus être obligé de rembourser :
- premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures à juin 2008).
- second élément : il existe légalement une forclusion biennale. En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.
A votre disposition pour vous donner le texte légal concerné .
Cordialement.
- premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures à juin 2008).
- second élément : il existe légalement une forclusion biennale. En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.
A votre disposition pour vous donner le texte légal concerné .
Cordialement.
j'ai eu le meme probleme et je peut e dire une chose tu as emprunter aet tu doit cet argent tu as 3 solution la1ere si tu es solvable il peuvent te saisir ton mobilier 2 bloquer tes comptes bancaires et 3 saisir sur ton salaire jusqu'a epuration de ta dette envers cofinoga maintenant la meilleur solution est de negocier se que tu peut leur donner tout les mois met reste honnete avec eux car si tu as besoin d'un pret tu es ficher ifcp (interdition formel de credit et de pret bon courage