Charges impayées

Zizou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je suis propriétaire d'un studio que je loue a une personne et son jeune enfant.Mon probléme est que cette locataire a , des soucis financier depuis début 2007 a ce jour,a sa demande j'ai accepter un réglement des charges différés hors maintenant j'ai des difficultés a récupérer ces charges auprés de cette personne.Alors mes questions :
- comment faire pour récupérer les charges sans en venir au tribunal ?
- y a t-il une lettre type pour ce probléme.
Merci de vos réponse.Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : N'avez-vous pas pris la précaution de demander un garant ????

Cette personne doit percevoir les allocations logement...

Travaille-t-elle ???

Il ne faut pas laisser trainer, même si parfois on peut être souple, sinon les sommes s'accumulent, ils font d'autres dépenses, ne savent pas trop se gérer, et ne s'en sortent plus.

Essayez d'examiner avec elle la situation, il y a quand même beaucoup d'aides, notamment l'allocation parent isolé qu'il est probable qu'elle ait, et plein d'autres ... Mais aussi l'envie de se priver de rien, les vêtements, la cigarette, quand il n'y a pas de chien... et vous vous attendez...

Expliquez-lui qu'il faut arriver à se mettre à jour, sinon c'est un puits sans fond.

En attendant vous allez payer des impôts sur un loyer alors que vos charges ne sont pas payées.

Il arrive même que les allocations logement couvrent le loyer plus les charges.

Essayez de recevoir les allocations directement, ainsi elle se gèrera mieux, puisqu'elle aura une somme moindre à payer, et ne risquera pas de dépenser ce qui vous revient.

Il suffit de demander aux allocations familiales.

Il faudrait qu'elle voit si elle ne peut pas trouver une solution moins coûteuse du genre hébergement dans sa famille.

Mais dans ce genre de situation il faut toujours prendre un garant ou l'asurance loyer impayé (mais dans ce cas, il est fort possible que son dossier n'aurait pas été accepté en raison des risques)
0