Mon vendeur peut-il se retourner contre moi

Papillon -  
 Papillon -
Bonjour,

J'ai signé un compromis fin octobre par l'intermédiaire d'une agence. Il y a eu une simulation faite par le Crédit Foncier qui m'a indiqué que je pouvais emprunter à hauteur du prix de vente plus les frais de notaire. Après avoir tenter d'obtenir des petits prêts auprès de mon employeur. Une prorogation de la condition suspensive d'obtention de prêt a été faite. Mais 10 jours après la date de cette prorogation, le credit foncier a fait un refus de prêt. A la date d'aujourd'hui, mon vendeur souhaite faire une procédure afin d'obtenir les 10% d"indemnité d'immobilisation. Je suis super ennuyer pour eux. Mais à mon niveau je ne peux rien faire car j'ai un refus de prêt. Quel est mon recours ? Merci, de me répondre.

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour :demandez conseil auprès de votre notaire.
0
Papillon

Effectivement, j'ai déjà demandé conseil auprès de mon Notaire qui dit que je n'ai pas à m'inquièter car comme il y a un refus de prêt même si elle a été transmise par la banque après la date de la prorogation.
Mais, je m'inquiète je n'ai pas pour habitude des procédures.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : si le notaire l'a dit, vous devriez être tranquilisé;

Ceci dit vous n'êtes pas en faute. Et vous pourriez vous retourner contre la banque.

Si vous avez des ennuis, en premier lieu, voir le notaire, et si problème, voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait vous aider.
0
Papillon

Merci beaucoup pour vos conseils.
0