Récupération frais agence
jos
-
teatime78 Messages postés 1 Statut Membre -
teatime78 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé un bail de location auprès d'une agence et j'ai versé les frais d'agence, la caution et un loyer d'avance . Une fois les clés remises et faisant un état des lieux plus approfondi je me suis rendu compte que l'appartement nécessitait plus de travaux que prévu ( peintures entièrement à refaire, non étanchéité du plafond, chauffage défectueux, electricité non conforme, etc .....). J'ai aussitôt fait part de mon intention de me rétracter, le propriétaire très honnête et compréhensif a annulé le bail et m'a remis la caution et le loyer d'avance. Par contre l'agence immobilière ne veut pas me rendre sa commission qui s'élève à 540€ . Quel recours puis je avoir sachant que je n'ai pas aménagé et que la bail a été résilié au bout de 3 jours ?
Merci pour votre aide .
J'ai signé un bail de location auprès d'une agence et j'ai versé les frais d'agence, la caution et un loyer d'avance . Une fois les clés remises et faisant un état des lieux plus approfondi je me suis rendu compte que l'appartement nécessitait plus de travaux que prévu ( peintures entièrement à refaire, non étanchéité du plafond, chauffage défectueux, electricité non conforme, etc .....). J'ai aussitôt fait part de mon intention de me rétracter, le propriétaire très honnête et compréhensif a annulé le bail et m'a remis la caution et le loyer d'avance. Par contre l'agence immobilière ne veut pas me rendre sa commission qui s'élève à 540€ . Quel recours puis je avoir sachant que je n'ai pas aménagé et que la bail a été résilié au bout de 3 jours ?
Merci pour votre aide .
A voir également:
- Récupération frais agence
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais d'agence vente - Accueil - Achat-Vente
2 réponses
L'agence a facturé sa prestation, le bail a été signé puis résilié. Je ne pense pas qu'il y ait un recours.
Vous pouvez vous adressé a l'ADIL de votre département, ils vous renseigneront.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
Vous pouvez vous adressé a l'ADIL de votre département, ils vous renseigneront.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html