Aide pour dossier, étudiants, entrepreneur

Chou'n'Chou - 9 janv. 2010 à 15:00
 Megamiss - 10 janv. 2010 à 18:45
Bonjour,
nous sommes deux étudiants et je suis, pour ma part, travailleur indépendant par la même occasion.
Nous vivons dans une petit studio en duplex dans le Sud de la France et souhaitons, dans le cadre de nos études, quitter notre logement afin de nous installer en région parisienne.

Les logements que nous convoitons sont des T2 - T3 allant de 600€ à 800€ toutes charges comprises.

Notre loyer actuel est de 315€ hors charges.

Actuellement nos revenus d'étudiants sont de 4 500€ (une bourse)par an, nous disposons de 200€ d'aide au logement par mois (200 * 12 = 2 400€) et ma première année d'activité m'a rapporté presque 10 000€
(mes charges et cie sont d'environ 500€ pour cette année grâce aux différentes aides que j'ai pu cumuler)

On arrive donc globalement à 16 900€.

En février, notre situation change, nous bénéficierons d'une aide au logement de 300€ environ.

On arrive donc globalement à 18 100€!

En septembre, notre situation changera à nouveau (début des cours), donc nous toucherons une double bourse d'environ
8000€ (les revenus de mon entreprise sont, quant a eux, en constante augmentation, mais mon travail m'empêche de toucher une somme fixe chaque mois malheureusement)

En septembre, pour vivre dans ce nouveau logement, nous disposeront d'au moins 21 600€ / an.

Nous avons droit à la garantie loyers impayés Locapass et à l'avance sur caution de garantie (si ça peut rassurer un propriétaire)

Donc notre question est: notre profil peut-il intéresser les propriétaires; et quels sont les documents à prévoir afin de disposer d'un dossier en béton, en sachant que mon entreprise ne me permet pas de mettre à disposition des fiches de salaires, et que j'en suis à ma deuxième année d'activité (donc ma déclaration de revenus n'est pas encore faite).

Les seuls papiers dont je dispose sont mon livre de recettes, la copie de ma taxe pro et mes factures / devis.

Nous disposons aussi d'avis définitif de bourse, (en février/mars nous auront les avis conditionnelle de bourses pour l'année scolaire prochaine)

Nous nous tenons à votre disposition dans le cas ou vous souhaitez bénéficier d'informations complémentaires pour nous aider dans la réalisation de notre dossier.

Nous vous remercions par avance.

Chou'n'Chou

2 réponses

Nous avons posté un deuxième sujet complémentaire à celui-ci dans le but de nous aider à préparer notre déménagement.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4584132-etudiants-entrepreneur-individuel-preavis

merci d'avance.

Chou'n'Chou
0
bonjour,
la réponse à ce sujet m'interesse également. J'espère qu'une réponse, ou qu'une aide sera publiée rapidement.

Cordialement,

MégaMiss
0