Pompe a chaleur yutaki hitachi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 19 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
 moi -
Bonjour,
J'ai fait installer une pompe a chaleur hitachi yutaki (rhue3avhn)
depuis un mois. La mise en service qui devait se faire par un technicien Hitachi n'est toujours pas faite. Un technicien de la sté revendeur est venu mais ne connaissant pas cette nouvelle pac, celle ci n'a jamais fonctionné correctement. Fait tout disjoncté ou se met en permanence en sécurité 9.
Bruit de circulation d'eau dans les radiateurs en permanence.
Heureusement que je n'ai pas enlevé ma vieille chaudière à fuel car j'aurai pu me geler pendant tout ce temps la.
Portant quand on lit les engagements d'hitachi : un réseau national d'installateurs et de concessionnaires compétents techniquement pour répondre à tous vos besoins. J'attends encore de voir !!!
Quelqu'un d'entre vous aurait il fait installer cette pac ,
Si oui qu'en pensez vous?

Merci

7 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 13 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2009
17
BONJOUR, je suis installateur de pompe a chaleur hitahi YUTAKI je les connais par coeur, la faute 9 (faul 9 )est un problème signalé par la pompe a chaleur, ce défaut est indiqué sur la platine extèrieur, en principe c' est de l' air dans l' installation il faut (purgé),ou alors le ciculateur n' est pas assez puissant, ou alors (plus compliqué il y'a trop de gaz dans la machine défaut trouvé il ya peut de temps, pour les personnes ayant des soucis de règlage de tempèratures ambiante il faut savoir que cette machine fonctionne en fonction de la température extèrieur (loi d' eau )et q' elle peut fonctionner avec le thermostat d' ambiance a condition de lui signalé depuis le boitier hitachi intèrieur en règlage P30( usine 1 ) réglage il faut 0pour ce faire appuyer sur + et - simultanément apparait CONF 1OU 2.3.4.5ENSUITE +OU-POUR AVOIR P30 et modifierEN APPUYANT sur SET le 1 clignote et avec +ou - mettre 0 pour d' autre question allez y je vous aiderez cette pompe achaleur consomme moitié que n' importe la quelle et elle est très, très silencieuse, -20ext del'eau a50deg assuré, -17ext 55deg assuréune résistance 2.4.6. KW peut aider si il faut 20 Kwpar -20ext et que la machine a une puissance de 16 Kw c' est tout pas plus compliqué arrètezde croire que la résistance est une embrouille c' est un PLUS sinon assurez cette aide avec autre chose ( chaudière )
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Merci pour vos renseignements.
En ce qui concerne le disjoncteur, il y avait un court circuit Une cosse du faisceau électrique touchait la carrosserie et faisait disjoncter.
Pour l'air dans les radiateurs, le circulateur a été changé et maintenant il n'y a plus d'air dans les radiateurs.
Pour la mise en sécurité (faul 9) aujourd'hui elle affiche Faul 0 et ne démarre pas.
Un autre technicien Hitachi doit venir.
J'ai un autre problème, le ballon d'eau chaude est raccordé sur la canalisation des radiateurs et lorsque la PAC s'arrête (si j'allume la cheminée ou si la température extérieure augmente l'après midi)
le soir je n'ai plus d'eau chaude au robinet car le circulateur des radiateurs tourne toujours.
Il y a t il un réglage à faire pour que le circulateur des radiateurs s' arrête de tourner ?
Pouvez vous me dire combien de temps est garantie la pac yutaki ?
Je vous remercie par avance
bonjour

je possédé une hitachi yutaki rhue 3-5 hn installer début février elle marche très bien une petite différence de température j'ai 21.5 degrés il m'indique 18 degrés sur le boitier
j'ai modifier la valeur sur P30 de 1 a 0 ok
ainsi que P4 de 1.1 a 0.9 pente
pour une installation chauffage au sol et aussi une bonne isolation
je me trouve dans le depart 57
je voudrais savoir la réel consommation électrique de la machine pour 130 m habitable temp ext 0
interieur 21 degres
merci pour les conseils
a bientôt
> adobelote
Bonjour,
A la recherche d'infos sur ma pompe Hitachi yutaki rhue 3-5 installée depuis 3 mois et qui fonctionne bien, je suis tombé par hazard sur ce forum.
Je suis à la recherche du manuel en français du boitier " system controller " car mon anglais technique laisse à désirer.
J'ai bien demander à la société qui me l'à installer un double de ce manuel mais j'ai l'impression que ca ne les interresse pas trop de m'en donner un autre.
Je note également une petite différence de température entre mon thermostat d'ambiance et un thermomètre de précision ( environ 1,5 à 2 °).
De plus, j'aimerai savoir si c'est bien normale que l'accélérateur " HP " reste en permanence en marche.
Merci pour votre réponse.
Amicalement
François
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils, j'ai bien passé " P30 " à 0 et j'attend maintenant les résultats.
Je trouve en " P7 " ( facteur de compensation d'ambiance ) la valeur 00, à quoi correspond ce " P7 " ?
merci.
bonjour j'ai une pac hitachi yutaki zubadan depuis 1 ans et je trouve qu'elle consomme enormement
de quoi cela peut il provenir?
Nous sommes installateurs, les pac sont "installables" depuis novembre 2009
désoler de te confirmer que c'est la grande pagaille...
Demain nous sommes en expertise contre hitachi, car à ce stade, c'est grave
pour nos clients, pour nous, et pour eux, mais ils s'en foutent... leur soucis
actuel c'est une perte de CA de 50% alors un client satisfait ou pas...
Un installateur de perdu ou pas, nous ne sommes vraiment pas leur préoccupation
si besoin nous vous donnerons des infos, mais il vous faudra du courage...
bonjour

je viens de lire votre message et il se pourrait que vous puissiez m'aider. je possede une clim reversible hitachi et depuis hier, le voyant situé le plus à droite , je pense celui de la programmation, ne cesse de clignoter et le chauffage ne se met pas en route. j'ai pensé à une programmation en cours mais j'ai tout annulé et réinitialisé et ça continue. je ne sais plus quoi faire, j'ai coupé le courant également et remis mais le voyant orange clignote toujours. vous auriez une idée de la panne ou un conseil, une solution à me donner. je vous remercie, bon week end.
bonssoir
si c'est en mode chauffage la panne vient probablement d un manque de charge de refrigerant a faire verifier par un FRIGORISTE
excusez-moi, je n'ai pas de réponse, mais je viens d'avoir un démarcheur qui veut m'installer une pompe à chaleur YUTAKI, et je me demandais si je fais bien de dire oui ? surtout lorsque je lis des témoignages commele vôtre, je m'interroge
c'est une très bonne pac mais malheusreuseument il y a des installateurs incompétent et surtout pas sérieux!!!
moi aussi jai fait suspendre mes prelevements sur mon compte
bonjour je suis installateur qualifie je viens d intaller un pac air eau serie 5 sur une maison le voisin en possedant une de meme modele depuis un an ma souleve le question de la consomation
- un pac en releve de chaudiere n as rien a voir point de vue conso se qu il faut savoir c qu une chaudiere au point de vue electrique consome qu au demarrage pour l eteincelle et la pompe de circulation qui doit faire 50 a 100W au contraire une pac de puissance restituee de 10kw va consomer 2.5KW en moyenne.
sachez aussi que certaines yutaki sont equipee d un rechauffeur electrique d appoint celui que j ai installe 6KW si il se met en route j vous dis pas la consomation. mais comparez le total de votre facture d electricite annuelle +l energie phocile (fioul gas ect ) et la facture d electricite (qui a augmente certe ) sans l ajout de fioul
ensuite peut etre aussi avez vous amiliore votre confort (monter la temperature de 1 ou 2 degres .
aussi faut il savoir que l inertie d une maison est importante c a dire la capacite a garder la chaleur de part d isolation ou le fait de couper le chauffage la journee refroidis les mur et est assez long a rechauffer.
pour conclure le choix d une pac est un bon choix autant en renovation (remplacement de chaudiere ) qu en neuf .installer l eau chaude sanitaire avec la pac avec une bonne reserve d eau chaude ( permet d avoir des heures d avance d eau chaude pour ne pas faire tourner la pac pour 1°C) et meme coupler des panneaux solaire thermique pour produire de l eau chaude gratuite
Dossier à la une