PROBLEME POMPE A CHALEUR CIAT

Résolu/Fermé
baboune01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 11:23
Bonjour,

Nous avons une pompe à chaleur qui a été installée en avril 2007, dont la marque est CIAT, une 75T. Les années 2007 et 2008 pas de problème, consommation électrique équivalente à notre ancien système de chauffage, avec un confort bien supérieur (19° dans toutes les pièces). Donc, rien à dire. Mais en 2009 cela se gâte : 21000 KWH supplémentaires, et nous allons passer allègrement de 175 €/mois à presque 500 €/mois d’électricité. Un technicien de l’entreprise en question s’est déplacé rapidement, le thermostat était en erreur et indiquait « D 2 1 », ce qui veut dire qu’il y a un problème sur le circuit frigorifique. D’autre part, le filtre était hyper encrassé. Ma question est en fait un ensemble de questions : est-ce que le filtre encrassé peut dérégler la pompe et mettre le thermostat en erreur ? Est-il normal qu’un radiateur chauffe en été et que l’on me dise que cela vient du robinet thermostatique pourtant à 0. Enfin, est-il normal que la pompe tourne l’été (le patron de l’entreprise trouve cela normal). Je précise que la pompe ne fait pas d’eau chaude sanitaire. Si un technicien connaissant ce modèle de pompe à chaleur pouvait me renseigner, cela serait très sympa de sa part.
Merci et à bientôt
A voir également:

22 réponses

Etoile27 - 19 fév 2011
Bonjour,
Ont serait apparament chacun dans son petit coin à décrire nos misères.
Je ne parviens pas à trouver la clé pour communiquer entre-nous ?
J'ai laissé plusieurs messages avec mon adresse mail; Ils ont étés éradiqués.
(certainement selon le règlement);
Amitié et Bon courage à tous.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 11:23
Bonjour, ce n'est pas faute de l'avoir expliqué...

=) ICI

0