Problémes pompe à chaleur TECHNIBEL
Résolu/Fermé
jumel33
Messages postés
3
Statut
Membre
-
FLO -
FLO -
Bonjour,
Mes déboires avec une PAC TECHNIBEL type PHRT095FAA en relève de chaudière gaz. Posée en septembre 2007
Durée de la pose environ un mois. Demande pour la mise en service d'un technicien agrée Technibel qui commence par faire griller la carte électronique (circuit imprimé de la régulation). Attente de cette nouvelle carte électronique un mois à nouveau, mise en service par le technicien agréé.
Les premiers froids arrivent, les visites du technicien et du plombier se succèdent sans résultat de bon fonctionnement. Le technicien nous demande de faire faire une augmentation d'ampérages de notre compteur EDF, de 35 A on passe a 45 A (augmentation de l'abonnement). Un mois plus tard, il trouve qu'il n'y a pas assez de puissance électrique . On demande a EDF de poser un contrôleur de puissance sur notre compteur pendant 24 heures. En fait la puissance est irrégulière. L'EDF nous promet la pose d'un nouveau transformateur qui ne s'effectue que fin avril 2009. Deux hivers se sont écoulés pendant lesquels cette PAC Technibel n'a pas fonctionné.L'électricité desservie correctement depuis mai 2009. Je demande à la Sté qui m'a posé la PAC de bien vouloir faire revenir le technicien agrée pour un contrôle (IMPOSSIBLE) ou moyennant une visite à 230€ qu'est devenue ma garantie? De octobre 2009 à ce jour, les pannes se succèdent. 1°) Le disjoncteur de la PAC saute sans arrêt.(changement de ce dernier par un plus puissant).2°) alarme E01 à la PAC avec marche de la chaudière gaz et de la PAC en même temps (double coût) 3°) le disjoncteur du compteur edf saute également 4°) Alarme E44 avec arrêt de la PAC 5°) Un énorme bloc de glace dans le bas de la PAC à l'intérieur comme à l'extérieur avec arrêt complet de celle-ci pendant les derniers grands froids. Attendre une température plus clémente pour que la glace fonde pour remettre la PAC en marche et qui ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle en attente de la Ste TECHNIBEL de bien vouloir envoyer une personne compétente sur la demande de l'installateur. Résultat: Mes dépenses en énergie pour le chauffage n'ont fait qu'augmenter. Merci TECHNIBEL
Mes déboires avec une PAC TECHNIBEL type PHRT095FAA en relève de chaudière gaz. Posée en septembre 2007
Durée de la pose environ un mois. Demande pour la mise en service d'un technicien agrée Technibel qui commence par faire griller la carte électronique (circuit imprimé de la régulation). Attente de cette nouvelle carte électronique un mois à nouveau, mise en service par le technicien agréé.
Les premiers froids arrivent, les visites du technicien et du plombier se succèdent sans résultat de bon fonctionnement. Le technicien nous demande de faire faire une augmentation d'ampérages de notre compteur EDF, de 35 A on passe a 45 A (augmentation de l'abonnement). Un mois plus tard, il trouve qu'il n'y a pas assez de puissance électrique . On demande a EDF de poser un contrôleur de puissance sur notre compteur pendant 24 heures. En fait la puissance est irrégulière. L'EDF nous promet la pose d'un nouveau transformateur qui ne s'effectue que fin avril 2009. Deux hivers se sont écoulés pendant lesquels cette PAC Technibel n'a pas fonctionné.L'électricité desservie correctement depuis mai 2009. Je demande à la Sté qui m'a posé la PAC de bien vouloir faire revenir le technicien agrée pour un contrôle (IMPOSSIBLE) ou moyennant une visite à 230€ qu'est devenue ma garantie? De octobre 2009 à ce jour, les pannes se succèdent. 1°) Le disjoncteur de la PAC saute sans arrêt.(changement de ce dernier par un plus puissant).2°) alarme E01 à la PAC avec marche de la chaudière gaz et de la PAC en même temps (double coût) 3°) le disjoncteur du compteur edf saute également 4°) Alarme E44 avec arrêt de la PAC 5°) Un énorme bloc de glace dans le bas de la PAC à l'intérieur comme à l'extérieur avec arrêt complet de celle-ci pendant les derniers grands froids. Attendre une température plus clémente pour que la glace fonde pour remettre la PAC en marche et qui ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle en attente de la Ste TECHNIBEL de bien vouloir envoyer une personne compétente sur la demande de l'installateur. Résultat: Mes dépenses en énergie pour le chauffage n'ont fait qu'augmenter. Merci TECHNIBEL
A voir également:
- Code erreur gr technibel
- Liste code erreur technibel - Meilleures réponses
- Code erreur pompe à chaleur technibel - Meilleures réponses
- Code du travail pdf - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code erreur e32 carte bancaire - Forum carte bancaire
- Code erreur : dea-40107 - Forum salariés
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
12 réponses
Bonjour
le KIT TRACAGE c’est une résistance électrique qui évite que l’eau de dégivrage ce transforme en glace elle est installée en option dans le bas de votre pompe a chaleur et ce raccorde sur le régulateur, peut être est elle HS ( votre installateur doit vous répondre à cette question ) , ensuite lorsque vous indiquer ( La PAC a été réglée à moins 7°).je pense que c’est la température à laquelle la chaudière prends la relève, à - 7°C peut être qu’il faudrait régler la relève plus haut, à cette température votre pompe à chaleur n’a plus les mêmes performances @+
le KIT TRACAGE c’est une résistance électrique qui évite que l’eau de dégivrage ce transforme en glace elle est installée en option dans le bas de votre pompe a chaleur et ce raccorde sur le régulateur, peut être est elle HS ( votre installateur doit vous répondre à cette question ) , ensuite lorsque vous indiquer ( La PAC a été réglée à moins 7°).je pense que c’est la température à laquelle la chaudière prends la relève, à - 7°C peut être qu’il faudrait régler la relève plus haut, à cette température votre pompe à chaleur n’a plus les mêmes performances @+
Nous avons installé une PAC technibel en février 2009 pensant faire des économies d'énergie résultat : 145 euros/mois d'électricité et en plus nous n'avons que des problèmes en hiver 2009 les ventilos se mettent en glace quand les tempèratures sont douces et cette année à nouveau en glace. Pour finir les 2 ventilos se sont cassés en pleine nuit. Pour couronner le tout nous avons eu à faire à un commercial véreux PENA Joseph qui s'est fait la malle on ne sait où. Alors on demande au fabricant Technibel de nous donner les coordonnées d'un installateur dépanneur compétent mais ils ne font rien. Ils savent vendre leurs machines et empocher le fric mais ils ne font aucun suivi. En attendant on essait de se dépatouiller comme on peut tout en sachant qu'on a un bébé de 5 mois. Je suis très en colère et espère que quelqu'un d'honnète saura nous aider. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui désirent mettre un jour une PAC peu importe la marque.
Bonjour
Avez-vous fait un courrier AR à votre installateur ?,la garantie risque d’être terminé comment allez vous prouver que vos problèmes durent depuis + de 2 ans, votre installateur à un devoir de conseil il aurait du vous indiquer qu’il y avait une puissance supplémentaire à fournir au niveau de votre compteur électrique, le code E01 correspond à un default HP ( certainement du à un mauvais débit d’eau ) le code E44 correspond à un problème de charge ou vanne inversion de cycle bloquée ( certainement du à un manque de fluide frigorigène ) quel est la capacité d’eau de votre réseau d’eau de chauffage ?, avez-vous une bouteille de découplage ou ballon tampon quel est ca capacité ?, quelle proportion d’antigel avez-vous dans votre circuit et pour finir je ne comprend pas ( Un énorme bloc de glace dans le bas de la PAC à l'intérieur comme à l'extérieur ) les paroles s’envolent ,les écrits restent !!! @+
Avez-vous fait un courrier AR à votre installateur ?,la garantie risque d’être terminé comment allez vous prouver que vos problèmes durent depuis + de 2 ans, votre installateur à un devoir de conseil il aurait du vous indiquer qu’il y avait une puissance supplémentaire à fournir au niveau de votre compteur électrique, le code E01 correspond à un default HP ( certainement du à un mauvais débit d’eau ) le code E44 correspond à un problème de charge ou vanne inversion de cycle bloquée ( certainement du à un manque de fluide frigorigène ) quel est la capacité d’eau de votre réseau d’eau de chauffage ?, avez-vous une bouteille de découplage ou ballon tampon quel est ca capacité ?, quelle proportion d’antigel avez-vous dans votre circuit et pour finir je ne comprend pas ( Un énorme bloc de glace dans le bas de la PAC à l'intérieur comme à l'extérieur ) les paroles s’envolent ,les écrits restent !!! @+
Bonjour,
J'avais les mêmes alarmes que voue E44 et E01. j'ai envoyé un mail en expliquant mes problèmes au S.A.V de Technibel qui m'a contacté pour me mettre en relation avec un spécialiste Technibel de ma région qui est venu très rapidement.Il a donc contrôlé et réglé ma P.A.C depuis, tout fonctionne.
_ Technibel Service après vente : tel 0826020038
Cordialement
Jumel33
J'avais les mêmes alarmes que voue E44 et E01. j'ai envoyé un mail en expliquant mes problèmes au S.A.V de Technibel qui m'a contacté pour me mettre en relation avec un spécialiste Technibel de ma région qui est venu très rapidement.Il a donc contrôlé et réglé ma P.A.C depuis, tout fonctionne.
_ Technibel Service après vente : tel 0826020038
Cordialement
Jumel33
bonsoir
merci pour ce renseignement;
je vais essayer de les joindre également car mes problèmes persistent; ils me semblent être des gens très professionnels
peut-on porter plainte contre le directeur perso d'une société qui n'existe plus (et non pas contre sa société) qui a baclé le travail et fait que vous avez emprunté une somme considérable pour un produit qui ne fonctionne pas?
je l'ai fait: mais plainte non recevable...alors comment faire ?
bien cordialement
bifk
merci pour ce renseignement;
je vais essayer de les joindre également car mes problèmes persistent; ils me semblent être des gens très professionnels
peut-on porter plainte contre le directeur perso d'une société qui n'existe plus (et non pas contre sa société) qui a baclé le travail et fait que vous avez emprunté une somme considérable pour un produit qui ne fonctionne pas?
je l'ai fait: mais plainte non recevable...alors comment faire ?
bien cordialement
bifk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Henry.f
Je vous remercie d'avoir pris mon problème en considération, car j'ai 75 ans. Pour répondre à vos questions. J'ai fait un courrier A.R en novembre 2007. Par la suite il y a eu maintes communications et des visites de l'Installateur. Pour ma capacité d'eau du réseau chauffage; je l'ignore, j'ai 11 radiateurs, grands et petits et un ballon tampon de 50 litres. Pour la proportion d'antigel, il y a eu, au départ, environ 15 litres qui ont été dilués par de fréquents rajouts d'eau, pour remettre la pression a 1kg5. Pour le bloc de glace d'environ 10à 15 cm2 d'épaisseur sur toute la longueur de la PAC, je voyais de l'extérieur par l'ouverture du ventilateur de la glace à l'intérieur de la partie basse de la PAC. Les alarmes se manifestent surtout lorsque la température extérieure nécessite le relais de la chaudière à gaz (ouverture ou fermeture). La PAC a été réglée à moins 7°.
Cordialement.
Je vous remercie d'avoir pris mon problème en considération, car j'ai 75 ans. Pour répondre à vos questions. J'ai fait un courrier A.R en novembre 2007. Par la suite il y a eu maintes communications et des visites de l'Installateur. Pour ma capacité d'eau du réseau chauffage; je l'ignore, j'ai 11 radiateurs, grands et petits et un ballon tampon de 50 litres. Pour la proportion d'antigel, il y a eu, au départ, environ 15 litres qui ont été dilués par de fréquents rajouts d'eau, pour remettre la pression a 1kg5. Pour le bloc de glace d'environ 10à 15 cm2 d'épaisseur sur toute la longueur de la PAC, je voyais de l'extérieur par l'ouverture du ventilateur de la glace à l'intérieur de la partie basse de la PAC. Les alarmes se manifestent surtout lorsque la température extérieure nécessite le relais de la chaudière à gaz (ouverture ou fermeture). La PAC a été réglée à moins 7°.
Cordialement.
Bonjour
Si votre pompe a chaleur n’est pas équipe de l’option (KIT TRAÇAGE CUVE Code 70200055.) il est normal que l’eau qui stagne dans fond du bac ce transforme en glace, demander à votre installateur ? il est important de surélever votre pompe a chaleur d’environ 100 mm du sol pour faciliter l’évacuation des condensats de la cuve et éviter la prise en glace, vos radiateurs sont t’ils tous équipés de robinets thermostatiques ? @+
Si votre pompe a chaleur n’est pas équipe de l’option (KIT TRAÇAGE CUVE Code 70200055.) il est normal que l’eau qui stagne dans fond du bac ce transforme en glace, demander à votre installateur ? il est important de surélever votre pompe a chaleur d’environ 100 mm du sol pour faciliter l’évacuation des condensats de la cuve et éviter la prise en glace, vos radiateurs sont t’ils tous équipés de robinets thermostatiques ? @+
Bonjour
Ma cuve est bien surélevé de 10 cm. Je ne sais pas si elle est équipé du kit "traçage cuve". Mes radiateurs n'ont pas de robinets thermostatique. merci
Ma cuve est bien surélevé de 10 cm. Je ne sais pas si elle est équipé du kit "traçage cuve". Mes radiateurs n'ont pas de robinets thermostatique. merci
Bonjour
Pour la température à laquelle la chaudière prend la relève est de plus 7° et c'est à ce moment là que l'alarme E44 se déclenche.
Pour la température à laquelle la chaudière prend la relève est de plus 7° et c'est à ce moment là que l'alarme E44 se déclenche.
Bonjour j'ai moi meme des soucis avec pac technibel
ma consigne de t° a laquelle ma chaudiere prends la releve est de 3 degres .
c'est mon 2ieme hivers ou elle tombe en panne au moment justement ou la chaudiere prends la releve.
moi je ne sais plus quoi faire ;proces certainement car non seulement perte d'argent donc d'economie ,mais aussi temps d'attente pour les depannages avec un technicien n'ayant pas les competences
Je suis excede......................
ma consigne de t° a laquelle ma chaudiere prends la releve est de 3 degres .
c'est mon 2ieme hivers ou elle tombe en panne au moment justement ou la chaudiere prends la releve.
moi je ne sais plus quoi faire ;proces certainement car non seulement perte d'argent donc d'economie ,mais aussi temps d'attente pour les depannages avec un technicien n'ayant pas les competences
Je suis excede......................
bonjour
technibel technibel
personnellement j'ai installer des phrt09,12 et plus
en 2006.
effectivement c'est la galère mais pas si on suit cette logique,
il est évident qu'une bouteille de mélange de 50 litre sur 11 radiateur elle doit démarrer souvent la bête.
une pac doit etre règlée minusieusement
regardez à combien s'enclenche la relève et au cas quel est le diamètre de la tuyauterie entre la pac et la bouteille "tampon"? 1 pouce 1/4 conseillé si 12 kw et est-ce que la machine est loin de la bouteille?
vous ont -ils rincés le circuit avant l'installation?
il ya 2 réglages pour une relève:
la température ou on enclenche la chaudière, la pac tourne aussi
la température limite fonctionnement pac, la chaudière travail seule
essayez ces réglages appoint -1, limite basse -3 degrés
technibel technibel
personnellement j'ai installer des phrt09,12 et plus
en 2006.
effectivement c'est la galère mais pas si on suit cette logique,
il est évident qu'une bouteille de mélange de 50 litre sur 11 radiateur elle doit démarrer souvent la bête.
une pac doit etre règlée minusieusement
regardez à combien s'enclenche la relève et au cas quel est le diamètre de la tuyauterie entre la pac et la bouteille "tampon"? 1 pouce 1/4 conseillé si 12 kw et est-ce que la machine est loin de la bouteille?
vous ont -ils rincés le circuit avant l'installation?
il ya 2 réglages pour une relève:
la température ou on enclenche la chaudière, la pac tourne aussi
la température limite fonctionnement pac, la chaudière travail seule
essayez ces réglages appoint -1, limite basse -3 degrés
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils, mais la Sté Technibel m'a envoyé un technicien qui a effectué tous les réglages nécessaires.
Et depuis tout fonctionne.
Merci pour ces précieux conseils, mais la Sté Technibel m'a envoyé un technicien qui a effectué tous les réglages nécessaires.
Et depuis tout fonctionne.
bonsoir
je connais aussi beaucoup de problèmes avec ma pac et surtout l'erreur E44 qui n'en finit pas et rend donc la pac inutile et depuis 2 jours j'ai une nouvelle erreur e01 ???????????
comment s'est passé le dépannage avec le technitien de chez technibel, combien vous a coûté ce dépannage (si ce n'est pas indiscret) ? à quel n° les avez-vous contacter ?
MA PAC n'a jamais fonctionner plus de trois jours consécutifs depuis cet hiver...et en plus l'entreprise qui me l'a installée n'exite plus
C'EST TRES DECOURAGEANT
merci pour votre réponse que j'attends avec impatinece
bien cordialement
bifk
je connais aussi beaucoup de problèmes avec ma pac et surtout l'erreur E44 qui n'en finit pas et rend donc la pac inutile et depuis 2 jours j'ai une nouvelle erreur e01 ???????????
comment s'est passé le dépannage avec le technitien de chez technibel, combien vous a coûté ce dépannage (si ce n'est pas indiscret) ? à quel n° les avez-vous contacter ?
MA PAC n'a jamais fonctionner plus de trois jours consécutifs depuis cet hiver...et en plus l'entreprise qui me l'a installée n'exite plus
C'EST TRES DECOURAGEANT
merci pour votre réponse que j'attends avec impatinece
bien cordialement
bifk
Bonjour
Je suis un artisan qui pose des pompes a chaleur depuis 6 ans et notemant j'ai
posé des technibels en reléve de chaudieres ,nous avons eu aussi des problémes
mais nous n'avons pas attendu deux ans pour y remedier demander a votre
installateur de faire venir une autre station technique agréée. en effet j'ai
remarqué par expérience que certaines sont plus compétentes que d'autres je vous
rassure nous posons encore des technibels
Je suis un artisan qui pose des pompes a chaleur depuis 6 ans et notemant j'ai
posé des technibels en reléve de chaudieres ,nous avons eu aussi des problémes
mais nous n'avons pas attendu deux ans pour y remedier demander a votre
installateur de faire venir une autre station technique agréée. en effet j'ai
remarqué par expérience que certaines sont plus compétentes que d'autres je vous
rassure nous posons encore des technibels