A voir également:
- Louer à un roumain
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Louer sa résidence principale et louer un autre bien ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer sa maison pas fini de payer - Forum Immobilier
4 réponses
stevelongwy
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
8
8 janv. 2010 à 11:52
8 janv. 2010 à 11:52
Il vaut mieux avoir un garant c'est clair !!!
Cela deviens dur dur aujourd'hui de trouver des gens sérieux, et j'en connais un rayon !!!
Il te faut un exemplaire triple, un pour le loueur, un pour le locataire et un pour le garant.
-nom, prénom, adresse, date de naissance, etc ... vérifie tout ça avec une pièce d'identité quand même.
** je soussigné MR X .....bla bla .... m'engage a me porter caution pour MR Y ... pour le logement .............
et ceci pour toute la durée du bail qui le lient a MR ...le proprio.
Attention a tout sur ces formulaires car certaines personnes examinent tres bien les erreurs et après toi tu va galérer pour ton argent !!!
A+
Steve
Cela deviens dur dur aujourd'hui de trouver des gens sérieux, et j'en connais un rayon !!!
Il te faut un exemplaire triple, un pour le loueur, un pour le locataire et un pour le garant.
-nom, prénom, adresse, date de naissance, etc ... vérifie tout ça avec une pièce d'identité quand même.
** je soussigné MR X .....bla bla .... m'engage a me porter caution pour MR Y ... pour le logement .............
et ceci pour toute la durée du bail qui le lient a MR ...le proprio.
Attention a tout sur ces formulaires car certaines personnes examinent tres bien les erreurs et après toi tu va galérer pour ton argent !!!
A+
Steve
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 janv. 2010 à 19:23
8 janv. 2010 à 19:23
Attention l'acte de cautionnement doit avoir un certain formalisme et surtout doit tenir compte de la situation de la personne physique se portant caution.
A votre place je demanderais un dossier GRL sur cette personne.
A votre place je demanderais un dossier GRL sur cette personne.
Le pass GRL a changé et est pour l'instant infaisable (leur site ne l'explique pas mais les modalités sont en cours de changement et pas avant quelques semaines on ne peut en faire). Donc je pense faire avec un garant pour l'instant (j'y fais apparaitre le nom, adresse, date de naissance et numéro de pièce d'identité de chaque personne concernée, ainsi que le bien loué) et dès que le GRL redevient faisable je le prends.