Mon chien tue et devorer par deux bull terrie

Fermé
elo59 - 7 janv. 2010 à 18:45
 elo59 - 9 févr. 2010 à 15:42
Bonjour,
voila hier les deux bull terrier de mon voisin se sont introduit dans ma propriete et se sont jettes sur mon petit chien ils l ont tue et devores tout ca devant nos yeux nous etions impuissant nous avons essayer de sauver notre petit chien mais un des deux bull terrier allait se jette sur nous donc nous avons du nous baricade dans notre maison et assister a cette tuerie !j ai ecrit une lettre au proucureur de la republique !la gendarmerie a du intervenir ainsi que la SDA car les voisins etant absent!se qui me revolte c est que je ne peut rien faire contre le proprio de ces chiens car ils sont reellement un danger ils avaient deja tue un labrador !on me dit de faire marcher l assurance mais je pense pas quil faut que je le fasse etant donner que l on m avait donner le chien enfin on lavait offert a ma petite fille qui a 4 ans et qui a vue en plus ces deux chiens tue le siens je vous laisse deviner son chagrin si quelqun peut m eclaircir sur se point je sais que cela ne me ramenera pas mon petit chien mais je veus que le proprio comprenne que ces chiens ne peuvent plus rester la etant donner que tout le voisinage a des enfants en bas age et je ne voudrait qu un drame se produise pour que les choses bouges!

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
8 janv. 2010 à 14:43
Non l'assurance ne cherchera pas la petite bête, on peut très bien avoir un jardin non cloturé, avoir un portail ouvert,

Ce sont les chiens échappés qui se sont indroduits chez elle, c'est pas pareil.

2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 janv. 2010 à 18:59
Bonsoir.

Etes vous sûr de la race des chiens du voisin ?
Les Bull terriers ne font pas parti des 1ère et 2 ème catégories de chiens soumis à la nouvelle réglementation.

Vous pouvez porter plainte cependant pour divaguation des chiens,
les services de police obligeront vos voisins à renforcer leur entourage ou se trouvent les chiens pour les empêcher de sortir.
2
bonjours oui je ss sur de la race du chien se sont bien des bull terriers.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 10/09/2010 à 12:01
N'importe quel chien peut etre méchant,Berger allemand,labrador caniche,ect .....
York,teckel, sauf qu'eux : si ils attaquent ,on peut leur filer un coup de pieds ou l'ecarter vu son gabarit
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras.Son ombre est celle d'une croix.
2
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
8 janv. 2010 à 09:15
Juste un petit rappel des cas de morsures mortelles en France depuis 1984 :

Berger allemand 17
Rottweiler 4
American staffordshire terrier 3
Beauceron 3
Dogue allemand 3
Bull Mastiff 2
Pittbull 1
Boxer 1
Berger belge 1
Chien de type nordique 1
Husky 1
Croisé chien de chasse 1
Bull terrier 1
Jagd terrier 1
Non précisé 3



Et des morsures dans le Nord de la france en général, en 2007

- 17 cas concernant des chiens dits « croisés » (ce qui dénote bien de la difficulté d’associer un chien à une race parfois) ;

- 10 cas concernant des labradors ;

- 7 cas concernant des malinois.

- L’american staffordshire terrier, race catégorisée en France, est concerné dans 1 cas.


Et pourtant les bergers allemands ou le labrador ne sont pas en catégorie de chiens dit dangereux, en fait la race n'as rien à voir là dedans ça dépend juste de leur éducation et des soins que leur maitre leur apporte.
En résumé le chien n'est pas responsable de ses actes, c'est son maitre qui est responsable de son chien, la loi française le soutien également.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
8 janv. 2010 à 14:40
Certes, mais si le portail était ouvert par exemple, l'assurance peut chercher la petite bête.
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 janv. 2010 à 18:48
--porte plainte pour non respect de la reglementation.....
demande des dommages et interets
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
8 janv. 2010 à 07:37
J'allais dire la même chose pour la race du chien, les bull terriers sont souvent confondus avec d'autres races à tort (et étant propriétaire d'un bull j'en ai marre qu'on me dise que j'ai un chien dangereux alors qu'il fuit devant un york XD )

Pour info un bull terrier : https://www.greatdogsite.com
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 39
8 janv. 2010 à 14:21
Une question me vient à l'esprit à tout hasard, comment sont-ils rentrés chez vous ?
portail ouvert ? grillage en mauvais état ?
ça peut avoir de l'importance si vous faites marcher l'assurance
0
bonjours pour repondre a votre question les deux bull terrier ont creuse en dessous du grillage donc ils ont penetres facilement dans ma cours
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
8 janv. 2010 à 14:38
Le problème n'est pas comment ils sont entrés chez la voisine, mais surtout comment ils se sont échappés de chez leur maitre.

Le maitre doit faire renforcer ou cloturer sa propriété pour que ces chiens ne s'échappent pas.
0