Réglage pompe à chaleur

hubertq Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 08:52
Bonjour,
j'ai pris possession d'une vieille maison de 130 m2 environ (moyennement voire mal isolée pour certaines pièces) en région parisienne depuis le mois de juin. Depuis, l'arrivée des grands froids, la température intérieure monte péniblement à 17° alors que la sonde est programmée pour 21° ce qui est un peu faible pour ma fille qui à tout juste six mois. Mon installateur me dit d'augmenter la température de l'eau chaude ET la puissance. Je n'y connais pas grand chose, mais est-il nécessaire d'augmenter la puissance également ? Celle-ci ne devrait-elle pas être "fixe" ? Je ne parviens pas à trouver de renseignement concernant le réglage de la PAC (l'ancien propriétaire qui avait fait procéder à la pose de l'installation ne m'a laissé que le mode d'emploi de la sonde Ajitech !!!) Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la formule de calcul de réglage de la puissance et de la température de l'eau ? Sur le bloc intérieur, j'ai simplement deux cavaliers gradués de 1 à 9.
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 08:52
bonjour : Il vaudrait mieux aller sur un forum bricolage à la rubrique "chauffage" vous auriez plus de chance qu'ici.
Si je comprends bien vous êtes propriétaire. Il faudra songer à isoler ce qui ne l'est pas. Et en attendant, aidez vous avec un radiateur à bain d'huile, pratique et pas cher.
0