Abus ou pas ?

audrey33 - 6 janv. 2010 à 03:14
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 6 janv. 2010 à 09:24
Bonjour,
J'étais locataire avec mon ami de sept 2005 à août 2009. Lorsque nous avons quitté le logement j'ai suggéré à mes propriétaires de passer par un huissier afin que ce dernier puisse faire l'état des lieux. Nous avons fait ce dernier le 31 août et l'huissier a prit des photos. Nous avions de l'humidité dans certaines pièces et nous l'avions maintes fois signalé aux proprios mais ces derniers n'ont jamais rien fait. Nous avons eu une inflitration d'eau dans le garage que mon assurance n'a pas voulu couvrir car les dégâts n'étaient pas assez importants. Lorsque nous avons laissé la maison, certains lais de tapisserie se décollaient sous le plafond, il y avait de la moisissure aux plafond dans certaines pièces (malgré des aérations quotidiennes) et mon talon de chaussure est passé a travers le placher du salon, ce qui a cassé certaines lattes que nous n'avons pas réussit à remplacer.
Pendant 4 mois, toutes les semaines, j'ai contacté l'huissier afin qu'il me donne l'état des lieux pour que je puisse arrêter mon ass. hab, mais je me suis heurtée à un mur et on a finit par me raccrocher au nez.
Ce matin au courrier j'ai enfin reçu l'intégralité des documents : à savoir, l'état des lieux de sortie du logement ainsi que la facture pour une remise à neuf de la maison dans son intégralité, pour un montant total de 3221 euros ! Vient se déduire mes 1220 euros de caution, il faut que je lui verse tout de même la différence.
Les proprios ont-ils le droit de refaire l'intégralité de chaque pièce ? Peuvent-ils refaire les plafonds alors que d'après ce que nous avait dit l'huissier l'humidité venait certainement d'une infiltration dans le mur ou dans le toit ? Ils nous ont aussi facturé la tonte du jardin avec le jardinier alors que lorsque nous sommes partis nous l'avions fait (en 4 m l'herbe a repoussé) !? Vers qui puis-je me tourner pour éventuellement contexter certaines choses ? Car je veux bien payer pour le plancher et la tapisserie mais pas pour la repeinte de chaque plafond et chaungement des tapisseries qui étaient en bon état !?
Merci de bien vouloir m'aider

2 réponses

En premier lieu contactez l'adil,mais normalement l'état des lieux d'un huissier n'est pas contestable
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
6 janv. 2010 à 09:24
Bonjour
Vous aviez signalé les problèmes au proprio en recommandé AR
En lettre ordinaire = zéro
0