Quitter un cdi pour un cdi

emilie86 - 5 janv. 2010 à 22:01
 manu - 15 janv. 2010 à 20:53
Bonjour,

J'aimerai avoir un peu de renseignement car je nage complètement.
Actuellement en poste depuis 26-11-08, j'ai de gros soucis avec mon employeur qui refuse de me licencier et essaie par tous les moyens de me faire craquer.
J'ai vu avec l'inspection du travail, qui m'a conseillé soit de faire un abandon de poste, (mais il me faut 21 jours d'absence non justifiée et après il faut que mon employeur réagisse) elle m'a dit en gros c'est 2 mois sans salaire et je ne peux pas.
Ensuite, elle m'a dit de voir la médecine du travail, pour passer inapte à mon travail, (j'ai de gros soucis de santé à cause de ce stress et harcèlement)
Je souhaiterai reprendre les études et faire une formation.....
Je sais pertinemment que si je démissionne je n'aurai pas d'assurance chomage (je vais demandé à la suite de ma démission un reclassement de ma démission en licenciement pour harcelement avec le prud homme mais ca va prendre du temps j'en suis sur) donc j'aimerai retrouver un cdi...et si l'employeur de mon nouveau cdi me licencie pendant cette période d'essai...
Est ce que j'aurai le droit à l'assurance chomage ou pas....?
J'ai lu au dessus qu'il fallait 3 ans sans interruption, si on quitte un cdi pour un cdi... (mais moi cela fait que 2 ans et 1 mois et j'ai eu un accident de travail pendant 4 mois) ...
Si vous pourriez m'éclaircir...merci beaucoup pour votre aide..
Bonne soirée à vous

3 réponses

Erreur dans la saisie mais je ne sais pas modifier mon message grrr...
Je suis entrée dans la société le 26-11-07 ... :):)
0
le mieux c'est de faire une rupture conventionnelle mais l'employeur doit être d'accord
c'est prévu pour ce genre de cas.

attention abandon de poste l'employeur peut ne rien faire et renvoyer des bulletins de salaire
à zéro tant qu'il veut

inapte au travail pour stress ça va être dur à passer et long

les prudhommes ça peut être très long c'est très mal organisé , pour la défense sans avocat c'est pas évident

sinon démission+nouveau CDI+fin période d'essai<90 jours donne droit à l'assedic mais pour l'histoire des 3 ans je ne sais pas
0
La rupture conventionnelle ils me l'ont refusé...et m'ont dit de démissionner depuis ils veulent me faire craquer...Abandon de poste l'inspectrice m'a dit qu'il sera obligé de bouger sans présence de ma part après 21 jours mais que la démarche peut être longue avant d'être licenciée....
Pour l'inaptitude.... j'ai été voir aujourdhui la médecine du travail..elle veut un certificat de mon neurologue parce que je suis suivi mais elle m'a dit que cela dur 2 mois pour passer inapte entre ..le premiere visite, la visite de reprise, que ca passe en commission et le patron à 1 mois pour me reclasser ..donc ce n'est pas une bonne idée...
Et pour les 3 ans...moi non plus je sais pas je dois avoir 2 ans et 4 mois avec mon travail d'avant mais pas plus, je me dis si j'appelle les assedics ils vont m'envoyer au bois.. :( :(
Et je peux pas me permettre de pas avoir de salaire grrrr
MAIS MERCI BEAUCOUP pour la réponse :)
0
Salut je suis dans le meme cas que toi depuis une semaine je veux quitter mon cdi pour un autre cdi que jai trouver j'ai fait 1 jour d'essai c ok pour eux je ne veut pas demissioner soit une rupture covotionnelle ou abandon de poste et il ya le soucis du preavis aussi mon nouvel employeur me veut le plus rapidement possible j'ai rdv lundi 15h30 pour voir mon patron pour un licenciment et d'ecourter mon preavis et meme de pas en faire pour pouvoir prendre mon nouvel emploi je vous tiens au courent de ma situation
0