CAF,APL pour etudiante,célibataire/en couple?

Narc -  
 Narc -
Bonjour,
J'explique ma situation.
Je suis étudiante,sans revenus, avec la pension alimentaire. J'habite dans un studio (loyer 700 €) avec ma souer qui démenagera a la fin de janvier.
Je resterai donc seule, mais je suis en couple, mon copain sera chez moi presque tous les jours, donc surement il y aura ses affaires chez moi. Le bail est sur mon nom ainsi que toutes les factures.
Mon copain est sans revenus, étudiant.
Il habite chez sa mère et toute sa corespondance arrive là bas.
Ma question est la suivante:
Est-ce que j'ai donc le droit continuer toucher mes APL en tant que seul locatrice, meme si mon copain est souvent là? S'il y aurait une visite de la CAF, et ils voient ses affaires, cela chanque quelque chose, alors que son nom n'apparait dans aucun endroit?
Merci

3 réponses

didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Ca s'appelle une fraude, tout simplement.

D'un autre côté, faites une simulation sur le site de la Caf, puisqu'il est étudiant également, vous devriez avoir plus d'APL.
Bonne journée
0
Narc

Je ne sais pas, vu qi'il n'y habite pas vraiment.
D'après les calculs les allocations sont plus avantageuses pour une personne seule, meme si les deux sont sans emploi.
0
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

Surtout qu'il doit être déclaré chez sa mère.
Si il a un domicile chez sa mère, et qu'il est chez vous de temps en temps, je vois pas ou est le probleme. Il aurait des revenus (salariés), ca pourrait poser problème, mais si il ne participe pas aux dépense pour le logement, je ne pense pas que se soit grave.
Attendez d'autres reponses, ou vous pouvez demander à la caf directement, il vaut mieux être en règle que d'avoir de mauvaises surprises par la suite.
0
Narc

Oui, bien sur il y est declaré.
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est peut etre une bonne idée d'ecrire à la CAF directement .
0