Dégâts des eaux chez le voisin du dessous

Lila -  
 Lillou -
Bonjour,

Il y a un mois, mon voisin du dessous (propriétaire de son appartement) est venu me signaler une fuite d'eau chez lui, un plombier est venu faire un constat et la fuite viendrait bien de mon appartement que je loue depuis fin mars 2009. Je viens de recevoir un coup de fil de ma propriétaire me disant qu'il fallait que je contacte mon assurance pour un constat. Comme elle est assez âgée et a du mal avec ces problèmes, je voudrais être sûre de la démarche à suivre dans ce cas-là.
Chez moi, il n'y a aucun dégât mais selon le plombier, la salle de bain de mon appartement serait mal faite d'où la fuite d'eau chez le voisin...

Je vous remercie.

2 réponses

melany007 Messages postés 44 Statut Membre 11

Rédiger un constat de dégâts des eaux entre vous (locataire) et votre voisin (propriétaire), même si pas de dégâts apparents chez vous. Une expertise pourra ainsi être faite.
6
svg_pop

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation: mes voisins de dessous ont une grande tache humide sur leur plafond depuis un moment. Chez moi, je ne vois aucun fuite, mais logiquement le probleme vient de ma douche encastrée (les tuyaux ne sont pas visibles).
J'ai fais un constat à l'amiable avec mon voisin, aussi l'entreprise de plomberie qui maintient l'immeuble est venu faire un constat.
Le probleme c'est: pour prouver que la fuite vient de ma douche, et pour la réparer, il faut casser tout et faire des travaux: alors, qui paye? Mon assurance ou celui de mon proprietaire?
Comment avez-vous regler votre probleme?
Merci en avance
1
Lillou

En cas de casse c l assurance de l immeuble qui prend en charge le montant de la casse et la remise en état comme a l initiale et ce dans 99,99 % des cas... Il faut s en assurer auprès du syndic....
Bon courage
0