Isolation phonique inexistante

serare Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - Modifié par micheld33 le 30/01/2011 à 16:32
 Staphy54 - 30 janv. 2011 à 16:07
Bonjour a tous,

encore un probleme d'isolation phonique................
propriaitaire occupant d'un appartement (construction 1900) aux dernier étages d'un immeuble ou les combles au dessus de chez moi on du etre aménagé en un appartement occupé par une famille

- Quand il se deplace j entends, leurs pas, les grincements de leur plancher, l'aspirateur etc etc

Ai je un recours envers le propriaitaire de cette appartement (comble) du dessus pour qu il fasse les travaux necessaires pour que je puisse vivre tranquilement?

Ai je un recours en justice valable?

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:36
dans l'ancien à part à l'amiable ...
0
Bonjour,
Vous pouvez essayer de demander à vos voisins qu'ils fassent un geste en posant un
tapis ou de la moquette pour amortir les bruits et de votre côté, isoler votre plafond.
Vérifiez aussi ce que contient votre Règlement de Copropriété sur la gêne, sinon il vous
faudrait voir avec votre Syndic ce que vous pouvez demander (combles aménagés).
Existe-t-il une modification de destination des combles, votée en A.G et enregistrée ?
Cordialement.
0
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation.
Nous souhaiterions savoir si l'aménagement de combles anciens en appartement est soumis aux normes d'isolation accoustique NRA ?
Merci pour votre réponse
0